Avatar

La technologie qui n'en est pas une (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 06 avril 2008, 10:02 (il y a 6071 jours) @ malfougasse

» JMP > Quand vous dites "cette technologie existe depuis des années " , je
» suppose que vous faites allusion à la technologie Golog......

Moi, je n'oserais pas appeler ça une technologie. C'est juste un programme de recherche de mots proches d'un mot donné, que ce soit par l'orthographe, par la phonétique ou par toute autre méthode associative.

» Pourriez-vous m'en dire un peu plus à ce sujet >

Le premier programme de ce genre dont j'ai eu connaissance était celui du minitel (donc, oui ça date de plus que "quelques années" ) qui était capable d'associer des noms mal écrits avec d'autres qui avaient une phonétique voisine: quand on tape "dupond" il affiche aussi les résultats pour "dupont".

Pour revenir à Golog, ce qui justement m'inquiète, c'est que ce brevet soit mis en avant, alors que le pdg ne peut pas ignorer qu'il ne vaut rien (tout au moins en Europe). Ca ne veut pas dire que son programme est nul mais n'importe qui dans le domaine de l'informatique, moi y compris, est capable de faire quelque chose de similaire dans un laps de temps relativement limité.

Quand on tape un mot mal orthographié (p.ex. "chatau" ) dans la barre de recherche de Google, il propose de faire une recherche avec la bonne orthographe ("chateau" ). A votre avis, est-ce que Google a demandé qqchose à Golog>

--
jean-marie


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum