peut-être une erreur de classification, Hubi (Securibourse)

par Graham ⌂ @, samedi 05 avril 2008, 12:31 (il y a 6072 jours) @ Hubisan_

Il me semble, Hubi, que vous faîtes un biais psychologique. Celui d'une rapide classification dans un secteur, celui des équipementiers automobile. Moi-même je ne miserai pas un Kopeck dans aucun des équipementiers automobile occidentaux, et ce quelque soit la décote. Mais est-ce que Trilogik peut être classé vraiment dans les équipementiers auto traditionnels> Je ne crois pas. Car, dans ce cas, comment expliquer la forte croissante depuis quelques années, comment expliquer les marges élevées. De même comment expliquer l'attrait, certes encore insuffisant pour lors, auprès d'autres grands noms d'autres secteurs, comme Carrefour, HP, Bosch, Sony, Canon, Kodak, Boing, etc. J'observe une progressive diversification de la clientèle et donc une progressive moindre dépendance au secteur auto. Par contre, j'admets que l'avantage concurrentiel est provisoire, de l'ordre de quatre années. C'est là la principale faiblesse, il me semble. Après, j'admets aussi ne pas être capable d'évaluer si la société pourrait résister à un ralentissement généralisé. Pour ma part, j'aurais tendance à croire que les avantages que les produits offrent pour les clients en matière de réduction de coût permettent à la société de voir ses affaires quelque peu déconnectées de l'environnement général. Aussi, je ne regarde pas la valorisation élevée en matière de multiple du CA, parce que je n'associe pas Trilogiq à un équipementier traditionnel. Par contre, je regarde la valorisation en rapport aux marges de rentabilité élevées. Et là, je n'ai pas l'impression que Trilogiq soit cher payé. Même si comme je l'ai reconnu, j'admets que ces marges ne devraient pas rester longtemps si élevées.

Bon W-E

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet