Trilogiq (Securibourse)

par Graham ⌂ @, vendredi 04 avril 2008, 23:56 (il y a 6073 jours) @ douzaine
édité par Graham, samedi 05 avril 2008, 00:11

» Depuis, un "sales warning" significatif (environ 6 mois aprés l'intro)

Le "sale warning" ne s'est finalement pas réalisé puisque peu après la société est parvenue à accroître ses ventes sans rogner ses marges.

» Le cours a pas mal monté depuis les plus bas, ca qui est plutôt pas mal.

Je ne comprends pas. Nous sommes aux cours les plus bas et, selon moi, la seule raison à cela réside dans les conditions techniques qui affectent les fonds "smalls caps"

» Le secteur d'activité est quand même pas simple...

Effectivement les produits sont nouveaux et leur utilité est difficile à appréhender pour les néophytes que nous sommes. Cependant, le fait que les ventes progressent vite avec des marges de rentabilité élevées, le fait que les clients soient de grands groupes industriels, etc. m'incitent à croire que les produits répondent à une attente et à des besoins forts. Le groupe me parait disposer de produits différenciés qui n'ont guère de concurrence directe actuellement.

» Il fallait en acheter lorsque au plus bas.

Nous y sommes, il me semble.

» Aujourd'hui : méfiance en ce qui me concerne.

Les raisons d'une légitime défiance me paraissent pouvoir être levées en partie puisque le "sales warning" a été invalidé complètement. Mais il convient certainement de conserver de la prudence pour au moins deux exercices, le temps que la société fasse vraiment ses preuves.

NB: pour ma part, j'ai choisi de profiter de cours qui me paraissaient bas eu égard à la croissance et à la rentabilité pour renforcer une ligne qui représente désormais plus de 8% de mon portefeuille.

Cordialement.

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet