au sujet de DGM ............. (Securibourse)

par malfougasse, samedi 08 mars 2008, 20:13 (il y a 6100 jours) @ malfougasse

Médical : DMS renoue avec la croissance
Diagnostic Medical Systems, concepteur et fabricant d'appareils de diagnostic médical par imagerie de haute précision, voit ses perspectives s'éclaircir. En 2008, il vise un chiffre d'affaires en progression de 20 %...05/03/08

Après deux exercices rendus délicats par les difficultés de deux produits mis prématurément sur le marché, le groupe Diagnostic Medical Systems (DMS) de Montpellier a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires de 31,4 millions d'euros (à 80 % à l'exportation), en hausse de 22 %, supérieur à l'objectif annoncé. Coté sur Euronext, DMS devrait annoncer le 22 avril « une forte amélioration » de sa rentabilité. Il vise en 2008 un chiffre d'affaires en croissance de 20 % et une nouvelle amélioration de sa rentabilité.

Diagnostic Medical Systems recueille ainsi les fruits de la mise sur le marché l'année dernière de trois nouveaux appareils : le mammographe numérique Serenys, la gamme d'appareils de radiologie numérique Da Vinci et le nouvel ostéodensitomètre Stratos. « DMS aborde l'année 2008 avec des gammes complètes et compétitives en radiologie et en ostéodensitométrie, et dispose d'un important potentiel de croissance pour les prochaines années », souligne Antoine Rabaste, fondateur et PDG de DMS, qui avait réussi à la fin de l'année dernière une augmentation de capital de 2,9 millions d'euros.

La gamme de radiologie Da Vinci vient d'être retenue par le National Health Service, l'assurance-maladie britannique, dont les principaux hôpitaux représentent, à eux seuls, un marché potentiel de 200 établissements. En France, la ministre de la Santé a proposé que la mammographie réalisée dans le cadre du dépistage organisé du cancer du sein bénéficie, comme pour le dépistage individuel, de la technologie numérique. Le groupe avait anticipé en lançant, début 2007, la division Serenys destinée exclusivement à la santé de la femme. Elle commercialise depuis juin 2007 un mammographe numérique innovant qui a déjà enregistré plus de 5 millions d'euros de commandes. Enfin, DMS vient de signer un contrat pour la vente de 80 nouveaux appareils d'ostéodensitométrie Stratos, un marché de plus de 2 millions.

Diagnostic Medical Systems emploie 150 personnes sur les sites de Montpellier et de Nîmes que le groupe souhaite réunir.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum