au sujet de DGM ............. (Securibourse)

par malfougasse, samedi 08 mars 2008, 12:14 (il y a 6100 jours) @ Nakama

DMS - Diagnostic Medical Systems : un reflux à mettre à profit >

Le 05 mars 2008 à 09h36 - Boursier.com

Valorisations. La météo boursière continue d'être bien grise avec des nuages qui s'amoncellent. La possible récession américaine, le passage du baril de pétrole au dessus des 100 Dollars, une monnaie unique européenne toujours plus vigoureuse face au billet vert, quelques déceptions sur les résultats à l'image du dossier Soitec...Rien de bien enthousiasmant donc et certains analystes qui anticipent déjà un retour de l'indice vedette parisien sur ses précédents points bas. Toutefois, le pire n'est jamais sur alors que les valorisations de nombreux dossiers deviennent fort attractives dans une perspective de moyen terme.

Refuge. Même si les valeurs moyennes ont peu d'adeptes par les temps qui courent, c'est sans doute actuellement que les bonnes affaires peuvent s'effectuer. On se méfiera toutefois des dossiers trop exposés à la conjoncture économique pour privilégier des titres plus résistants. DMS est un bon exemple de ce cas de figure avec une activité centrée sur les appareils d'imagerie médicale. La gamme de produits a été récemment sensiblement élargie et elle permet ainsi de couvrir tout le spectre de la radiologie ou de l'ostéoporose. Le chiffre d'affaires a augmenté de 22% sur l'année écoulée et ce rythme de progression devrait se maintenir en 2008. La progression des charges étant moins rapide que celle des ventes, la marge s'améliore mécaniquement.

Capital. Un bon point de repère sur cette valeur peut être apporté par le niveau auquel a eu lieu la récente augmentation de capital soit 4 Euros. Il est intéressant de noter qu'Antoine Rabaste, le patron de l'entreprise, a participé à cette opération. La profitabilité de l'entreprise devrait s'améliorer sensiblement sur 2007 et cette tendance se confirmera cette année. Avec des fondamentaux assainis, cette entreprise pourrait séduire un grand nom de secteur alors que la valorisation apparaît bien faible. Les bénéfices anticipés sur 2008 se payent autour de 8 fois ce qui devrait être corrigé tôt ou tard. On peut donc acquérir le titre dans les cours actuels avec une optique moyen terme.

http://finance.aol.fr/article.html>finance-article_modelExternalId=fin-bours-cons-Co...

;-)


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum