+19.5% (Securibourse)
» NRJ va se concentrer sur ses activité médias, dit Marc Pallain
»
»
»
» PARIS (Reuters) - NRJ Group souhaite se concentrer sur ses activités
» médias dans le cadre de son plan stratégique baptisé "NRJ 2010", déclare
» Marc Pallain, président du directoire du groupe.
»
» Dans une interview aux Echos à paraître vendredi, il indique que la groupe
» projette un désengagement partiel de l'international et de la diffusion
» technique (Towercast).
»
» "Notre projet (...) consiste à nous concentrer sur nos activités média:
» radio, télévision et Internet. Dans nos autres activités, nous allons
» rechercher des partenaires. Ainsi, nous envisageons d'ouvrir le capital de
» notre diffuseur technique, Towercast, une des pépites du groupe. Nous
» serions même prêts à devenir minoritaires si c'est ce que souhaitait un
» éventuel acquéreur", déclare Marc Pallain.
»
» "Nous envisageons également de réduire notre exposition dans trois pays:
» Finlande, Autriche et surtout Allemagne. Dans ce dernier pays, nous
» n'avons pas pu atteindre la taille critique, car nous avons été victimes
» d'une claire discrimination par rapport aux groupes locaux sans aucun
» soutien des autorités françaises", ajoute-t-il.
»
» NRJ pourrait "soit ouvrir le capital de ces trois pays, soit les céder
» tout en leur concédant notre marque, comme (il l'a) déjà fait en Suède",
» ajoute-t-il en soulignant que ces trois pays "ont perdu 1,9 million
» d'euros (au 1er semestre) quand les autres pays gagnaient 2,4 millions".
» "Nous conservons nos activités en Suisse et en Belgique, qui sont
» rentables."
»
» "La situation du marché publicitaire a été difficile en 2007 et elle reste
» incertaine pour 2008. En radio, nos audiences se redressent depuis fin
» 2007. Mais, sur le plan publicitaire, janvier 2008 a été mauvais à
» l'instar du marché, février sera à peu près stable, mais mars s'annonce
» frileux", souligne également Marc Pallain.
»
» "Heureusement, nos recettes publicitaires en télévision ont plus que
» triplé en janvier-février, et vont encore accélérer en mars (...). Sur
» internet, nos recettes publicitaires ont presque doublé en janvier 2008
» (...). A plus long terme, la suppression de la publicité sur France
» Télévisions devrait profiter à NRJ 12, mais aussi à Nostalgie, dont le
» public est semblable. Nous devons donc continuer à investir dans nos
» diversifications, ce qui pèsera sur notre rentabilité."
»
» Le président du directoire d'NRJ annonce également que le rachat de
» sociétés internet constitue "un axe de réflexion". "Nous pourrions
» dépenser quelques dizaines de millions d'euros, mais nous resterons
» prudents et ne surpayerons pas", ajoute-t-il cependant.
»
» "Nous avons regardé plusieurs dossiers, mais les valorisations nous ont
» semblé excessives au regard des synergies avec le groupe. La crise
» financière va peut être ramener un peu de raison."
»
» Marc Pallain indique que, dans le cadre du plan NRJ 2012, "il n'y aura ni
» plan social, ni guichet de départs", mais souligne également que "la
» gestion sera plus rigoureuse".
Fil complet:
- NRJ : stratégie média - chris, 28/02/2008, 22:33
- +19.5% - kisscool, 29/02/2008, 09:12
- NRJ : stratégie média - kisscool, 29/02/2008, 10:38
- Les marchés sont toujours efficients! - Graham, 01/03/2008, 23:17
- conditions techniques - Graham, 04/03/2008, 10:39
- conditions techniques - Bimbo, 04/03/2008, 19:56
- délire en aparté - Graham, 04/03/2008, 20:59
- conditions techniques - Bimbo, 04/03/2008, 19:56
- conditions techniques - Graham, 04/03/2008, 10:39