Point soulevé par Hubisan avant la chute (Securibourse)

par dupondet, mercredi 20 février 2008, 23:48 (il y a 6116 jours) @ PBourdon

Bonsoir Pierre, je viens de lire les contributions de Hubisan "avant la chute" comme tu le dis. Quelle valeur spéculative quand on y réflechit! Les plus gros ne sont pas sortis au vu des franchissements de seuil (déclarés...)et c'est un des seuls points rassurants. Je pensais à cause de la baisse que la valeur était devenue décotée : illusion. Les FP, les PER, les comptes mêmes ne portent aucune vérité autre que comptable et permettent au mieux de comparer les exercices. Comme tout le monde je parie maintenant sur des dépréciations, un bilan fragilisé nécessitant une AK entraînant une bonne dilution (une faillite semble difficile tant le groupe semble démantelable société par société). Depuis l'article du Figaro annonçant la vente prochaine le titre n'a pas cessé de baisser ce qui est bien rare. La société est couverte face à l'accusation d'information mensongère puisque ses comptes ont toujours evoqué la possibilité de dépréciations massives. En septembre, Carrère n'a pas annoncé un RNPG en très forte hausse mais une marge courante en hausse : rien n'empêche de l'exceptionnel donc.
Pour finir un détail me déplaît et je pense qu'il n'est pas anodin. Une société qui réalise 8,447Me de RN n'a pas à titrer son communiqué sur un RN de 8,5ME. 8,447 est plus proche de 8,4 que de 8,5 quand même!

Pour investisseurs très avertis... ou chanceux. Le groupe par ses parts de marché peut présenter un intérêt stratégique qui pourrait doper le prix de cession. Bollore a bien une chaine de TV, des parts dans la SFP et Gaumont et surtout les reins plus solides que C.Carrère :-)

Fil complet:

Fil RSS du sujet