de rien, pour une fois qu'il s'agit d'une valeur (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, vendredi 14 décembre 2007, 10:25 (il y a 6184 jours) @ JLR

de rien, pour une fois qu'il s'agit d'une valeur que je suis

» les échanges d'opinion sont toujours intéressants;

Oui absolument.... les échanges d'opinion... le pb. c'est qu'ils sont pas tellement nombreux les vrais échanges d'opinion sur les forums... déjà faudrait avoir une opinion et des arguments qui vont avec avant de causer... puis l'exprimer clairement et complètement... ensuite accepter les autres opinions... et puis discuter sincérement, sans animosité, sous-entendus, et autres instruments nuisibles au débat... et donc avoir le temps pour tout ca.... bref c'est quand meme bien rare hélas.

» même si je suis loin de toutes les partager,

Euh pourquoi cette dernière phrase au juste > pour dire quoi exactement >

Ca me semble évident que toi, et c'est pareil pour tout le monde, n'es pas systématiquement d'accord avec tout ce que tu lis, quel que soit l'auteur, moi ou un autre... sinon ce serait grave... à moins qu'il n'y ait un message subliminal à comprendre la dedans >

» tes argumentations habituelles sont étayées et chiffrées;

Euh merci !

» cette fois je trouve que ce n'est pas le cas.

Ben fff as demandé un avis, je donne mon avis, pas une analyse !

» en quoi le fait que, d'après toi Risc soit à la mode sur certains forums
» (personnellement je ne sais pas mesurer cet indicateur) puisse avoir une

Voir le nb. de gens positifs dessus sur les forums, l'activité du forum RSC de bourso, et comme dis plus haut le nb de gens qui l'ont en portif boursematch... et puis 6eme valeur préférée au JTB'07 avec 45 joueurs sur 245 qui l'ont retenu dans leur portif en janvier dernier... c'est quand meme pas mal pour une smallcaps lambda... et ca donne dans le cas présent -47% sur cette ligne pour ces 45 joueurs !

» influence quelconque sur le cours ( ou alors c'est accorder bien trop de
» poids aux forums; c'est tout au plus le cas sur des valeurs très peu
» liquides mais je n'y crois pas sur Risc.)

Ben ca me semblait clair, voir plus haut ==> ca fait autant de monde qui en ont déja en portif... qui peuvent donc plutot la vendre que renforcer... et puis surtout autant de monde qui ont peut-etre bien déjà pricé tout ce qu'il y a à pricer sur le dossier... d'ou le fait qu'elle peut plus facilement etre à son prix qu'une valeur véritablement méconnue ou mal-aimée (les valeurs que j'aime le plus quoi...)

Sur le meme sujet, lire la fin de la file ALEMV ==> http://www.boursematch.com/forum/viewtopic.php>pid=12146
(mon post d'hier à 10:04:59)

» Là où je veux bien te croire c'est que Risc n'a peut-être pas le potentiel
» des titres que tu recherches (faire +300% n'est pas mon objectif; un +60% à
» 2 ans me contenterait parfaitement).

Alors tout va bien :-), Risc devrait, amha, pouvoir faire +60% et davantage sur 3 ans et sur la base du cours actuel (mais pas forcément sur la base de tes achats au plus haut ou presque)

... et de mon coté en effet comme je recherche activement les plus fort potentiels du secteur, ben j'investis sur celles que j'ai identifié comme telles, et pas sur celles qui me semblent en gros dans la moyenne... d'autant que dans le cas présent les plus forts potentiels du secteur ne me semblent pas plus risquées ni moins liquides que RSC !

N.

Fil complet:

Fil RSS du sujet