Bonjour Stéph, (Securibourse)

par Tristus dolor, lundi 19 novembre 2007, 21:03 (il y a 6209 jours) @ PBourdon

Bonsoir Pierre,

je trouve dommage que ton portefeuille ne comporte que des smalls et micro caps. pendant très longtemps j'ai fait un peu la même chose mais depuis un an ou deux, mon portefeuille est majoritairement investi en grosses capitalisations.

c'est une attitude pragmatique, je prends les opportunités où elles se trouvent, or sur les smalls, le risque (la liquidité notamment) n'est à mon avis plus assez rémunéré, tout comme le travail de recherche.
les valorisations se sont tendues avec la mode pour la gestion "value" pratiquée par les sociétés dites indépendantes qui ont très habilement joué le coup. les perfs 2007 assez médiocres de ces boutiques me font penser que la fin d'un cycle est proche. pourquoi prendre des risques alors qu'on trouve dans le sbf 120 des quantités de valeurs à des prix raisonnables et avec une liquidité incomparable >
le travail personnel de recherche est ensuite bien moins rémunéré.l'information circule beaucoup plus vite avec internet, il y plus de monde aux ag et les dirigeants de sociétés sont encadrés par l'amf, cela devient compliqué d'avoir des informations "intéressantes".sans compter le risque de tomber sur un escroc, et dans ce cas la liquidité prend tout son intérêt en cas de coup dur... je préfère m'orienter vers des valeurs plus liquides, certaines valeurs du SBF 120 peuvent être considérées comme des smalls caps sans subir certains inconvénients de ces dernières.

Fil complet:

Fil RSS du sujet