Bonjour Stéph, (Securibourse)
Oui, j'essaye d'aller aux AG des sociétés où je suis engagé. Pour les valeurs petites et moyennes, c'est un moyen privilégié d'avoir des infos. C'est aussi un bon moyen de se faire une opinion sur les dirigeants. Cela n'empêche pas nécessairement de se faire rouler dans la farine, mais j'évite ainsi quelques casseroles.
Je ne maitrise pas chaque ligne de mon portefeuille, mais si j'en avais 4 ou 5, je ne les maitriserais pas plus. Je préfère avoir beaucoup de lignes (et encore, j'en ai réduit le nombre depuis plusieurs mois), pour limiter les risques. Régulièrement, la valeur dans laquelle je suis le plus confiant se plante pour une raison ou une autre, alors, je limite désormais mon investissement à 10% du portefeuille (au grand maximum) sur une ligne. Après, si elle monte, sa valorisation peut dépasser les 10%, si je continue à être très confiant.
Pour les valeurs, je vois que nous avons plusieurs lignes en commun. Concernant ZCI, j'en ai eu sur la période 2002-2005, avec pas mal d'AR et d'émotions. L'entrée de Vedanta à un prix bradé ne tenant pas compte de la réalité économique m'a incité à me tenir en dehors du dossier. Au final, je n'ai quasiment rien gagné sur le dossier.
Pour EXPL, mon objectif est une forte revalorisation; elle reste largement décotée, mais après le rebond récent, elle peut très bien retomber temporairement en léthargie (attention néanmoins, à mon avis, avec la progression de l'activité démolition, elle devient de plus en plus sensible à la conjoncture économique générale).
Concernant Métaphora, je me suis encore renforcé lorsqu'elle était repassée sous 2 , ce qui pourrait se reproduire prochainement (certains sont déçus du S1, apparemment il n'y a plus d'acheteurs). Malgré ce S1 mitigé, je reste confiant à LT. Le résultat d'Holy dis est décevant, reste à avoir les explications (à l'AG). Pour Groupe Coplan (pas chère, achetée suite avis Nakama), malgré de multiples contacts avec la société, je n'ai pas réussi à avoir la moindre information financière récente. Là aussi, je pense aller à l'AG pour me faire un avis.
HDP, je garde (voir http://securibourse.com/forum/index.php>id=24848).
Pierre
Fil complet:
- Mon portefeuille aujourd'hui ... - PBourdon, 17/11/2007, 18:06
- Mon portefeuille aujourd'hui ... - SEGALL, 17/11/2007, 22:58
- Bonjour Stéph, - PBourdon, 19/11/2007, 11:57
- Bonjour Stéph, - Tristus dolor, 19/11/2007, 21:03
- Bonjour Stéph, - douzaine, 19/11/2007, 22:51
- Bonjour Tristus - PBourdon, 20/11/2007, 13:30
- Bonjour Tristus - tristus dolor, 20/11/2007, 15:49
- Bonjour Stéph, - Tristus dolor, 19/11/2007, 21:03
- Bonjour Stéph, - PBourdon, 19/11/2007, 11:57
- bonjour pierre - pasca711, 18/11/2007, 22:11