Mon portefeuille aujourd'hui ... (Securibourse)

par SEGALL, samedi 17 novembre 2007, 22:58 (il y a 6211 jours) @ PBourdon

Bonsoir Pierre,

Je suis incapable de gérer un portefeuille de 22 valeurs comme le tien. Bravo en tous cas si tu maitrises chaque ligne. Vas-tu à toutes les AG>

Mon portefeuille (300 K€):

WAVECOM 50 %
NICOX 10 %
TRANSGENE 3 %
BIOALLIANCE 2 %
E-MAIL VISION 5 %
DYNACTION 5 %
OVERLAP 6 %
SUEZ 15 %
VALLOUREC 4 %

hors PEA:
ZAMBIA COPPER

COMMENTAIRES:

Je ne connais aucune autre valeur présentant un potentiel aussi important que WAVECOM. J'ai des convictions très fortes à LT (2009-2011) mais je suis indécis à CT et je n'aime pas çà. Cela me fait mal d'alléger à ce cours car je pense (j'espère !) que nous sommes au plus bas. Le marché du M2M n'est qu'à ses débuts. Je me suis laissé emporter par mes passions, impardonnable en bourse.
En cours de reflexion, je ne sais pas quoi faire (moi qui pourtant tranche habituellement rapidement).

Bien que non-expert en biotechno, j'aime bien NICOX pour le potentiel énorme du marché que représente le Naproxène. Les dernières études sont encourageantes mais c'est un pari très spéculatif car concentré sur un seul
produit même si d'autres molécules sont dans le pipeline.
J'attends le partenariat pour alléger mais je garderai une petite ligne en fonds de portefeuille jusqu'au succès éventuel du composé phare.
J'aime aussi TRANSGENE pour ses phases avancées et BIOALLIANCE.
Je reste à 15 % pour le moment.

E-MAILVISION: un beau pari à mon sens. J'ai acheté un peu cher (2€) mais je compte renforcer.

DYNACTION: Je préfère DYT à sa petite soeur PCAS. Les synergies de fusion devraient créer de la valeur.

OVERLAP: Ma préférée en ce moment si la fusion avec IB GROUP se fait. En cas d'échec, la société est solide et aura d'autres opportunités de croissance externe. Faible liquidité mais passage au comp. C prochainement.
Avis très positif

SUEZ et VALLOUREC: 2 valeurs "père de famille" alliant solidité et performance. En portefeuille depuis 5-6 ans. Je ne regrette pas surtout en cette période plutôt agitée. Je conserve même si je surfe sur une tendance (difficile à analyser ce type de sociétés).

ZCI: un feuilleton passionnant. Le dossier se débouclera un jour ou l'autre.

J'aime aussi EXPL mais je ne connais pas assez. Forte décote.
Est-il encore temps d'entrer>
Je ne connais pas toutes tes lignes mais 6.46 % sur METAPHORA, c'est osé!
Je souhaite diversifier mon portefeuille et je travaille beaucoup dans ce sens en ce moment (HI-MEDIA, HOLY-DIS et GROUPE COPLAN notamment). Pas facile de dénicher les futures pépites...

Ton portefeuille est interessant car justement diversifié. Je constate que tu as des foncières telles HDP. Je suis plutôt sur des SCPI de capi en Pierre 48 mais je n'exclue pas non plus une ligne de stés cotées. Comptes-tu maintenir + de 7 % sur HDP >
Je ne connais pas tes autres lignes.
Cordialement

Fil complet:

Fil RSS du sujet