Pour chris : bravo pour M6 (Securibourse)

par chris, mardi 09 octobre 2007, 18:32 (il y a 6250 jours) @ caque
édité par chris, mardi 09 octobre 2007, 18:46

» Je me tate pour NRJ, que je trouve pas chère, et pour cause
» (diversification plutôt ratée...).

NRJ a un intérêt spéculatif lié à un retrait de la cote et/ou avec un groupe de médias.
Mais je ne crois pas à l'avenir de la radio. Je lisais notamment un article peu rassurant dans Courrier international sur le déclin des radios US : les jeunes font aujourd'hui leur propre programmation musicale. Ces radios s'orientent vers l'information locale.
NRJ a conscience de ce déclin, mais a bien du mal à faire évoluer son modèle économique.
Graham est plus positif que moi sur le titre ;-)

» Que penses-tu de
» Total (vers les 53 €)

J'ai actuellement une préférence pour Maurel. Mais Total reste une valeur intéressante à ce niveau de valorisation, même si les objectifs de production ne sont pas tenus. Je crois à une augmentation des cours du pétrole à long terme, mais le problème réside dans les relations de plus en plus difficiles avec les pays ayant du pétrole... A noter quand même que Total est positionné dans le GNL, et peut être à l'avenir dans le nucléaire.

» Air France (cours actuels) ; PER pas cher mais FCF/CA vraiment
» minable...c'est lié au secteur du transport aérien >

C'est vrai que Air France n'a jamais été très bien valorisé dans un secteur en partie sinistré, surtout aux Etats-Unis. Côté Air France, la fusion avec KLM tient ses promesses et les résultats sont bons.
Inconvénients : le secteur est cyclique et très sensible aux attentats et aux cours du baril ; la concurrence du low-cost est de plus en plus forte ; les taxes aériennes sont attendues en forte hausse...
A noter que le dernier Capital consacre un dossier au transport aérien et ses évolutions (A380, avions propres,...).
A court terme, l'éventualité d'un rapprochement avec Alitalia (AF fait partie des six candidats) pèse sur le cours.

Fil complet:

Fil RSS du sujet