Pour chris : bravo pour M6 (Securibourse)

par chris, mardi 09 octobre 2007, 11:20 (il y a 6250 jours) @ caque

Merci. Je commençais à avoir des doutes sur ma surpondération sur le secteur médias. :-|

A noter les fortes hausses de TF1, Canal+ et NRJ. Par contre, Vivendi ne réagit pas, encore pénalisé par la baisse des prix à venir sur les terminaisons téléphoniques.

Quelques précisions sur la prochaine loi sur les médias, qui devrait faciliter la recomposition des médias.
Je pense que le groupe TF1 en particulier retrouve un vrai aspect spéculatif.


Réforme de l'audiovisuel : les actions TF1, M6 et Canal+ dopées
Challenges.fr | 09.10.2007 | 10:03 |

Une réforme viserait à assouplir les règles de l'audiovisuel.

Les actions des groupes de télévision TF1 et M6 et de la chaîne Canal+ ont décollé, mardi 9 octobre à la Bourse de Paris, grâce au projet de réforme de l'audiovisuel annoncé lundi par Christine Albanel, la ministre de la Culture et de la Communication, présente au Mipcom, le marché de l'audiovisuel.
Vers 10 heures (8 heures GMT), Canal+ prenait 7,23% à 8,45 euros, TF1 7,44% à 20,37 euros et M6 Metropole TV 6,91% à 22,43 euros, dans un marché parisien en baisse de 0,34%.

Assouplissement des règles de concentration

Les Echos indiquent que le gouvernement veut transposer une directive européenne visant à assouplir les règles de concentration dans le secteur privé.
Le projet prévoit également de relever le plafond de la participation maximale autorisée dans le capital d'un groupe télévisuel, actuellement à 49%, et de libéraliser le secteur.
Pour ce faire, les limitations publicitaires et de financement de la production indépendante seront allégées.

Optimisme

Oddo Securities a salué mardi dans une note à ses clients un "changement en vue dans l'audiovisuel, notamment le plafond des 49%".
"TF1 et M6 vont bien réagir à cet article qui est la continuité du discours de Nicolas Sarkozy sur la réforme de l'audiovisuel. L'augmentation du volume publicitaire pourrait se chiffrer à quelques dizaines de millions d'euros de chiffre d'affaires publicitaire supplémentaire pour les deux groupes", a souligné de son côté Natixis.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum