REACTIONS au discours de Ben Bernanke (Securibourse)

par Bobo, vendredi 31 août 2007, 19:53 (il y a 6289 jours) @ bpr1

31/08/2007 (16:24) NEW YORK, 31 août (Reuters)

REACTIONS au discours de Ben Bernanke

Premières réactions d'économistes et de professionnels des marchés financiers au discours prononcé vendredi par Ben Bernanke, le président de la Réserve fédérale américaine, sur l'immobilier et la politique monétaire.

Il a déclaré que la banque centrale était prête à agir en cas de besoin pour limiter l'impact des turbulences financières sur l'économie, mais qu'elle n'avait pas vocation à renflouer les investisseurs affectés par des choix malheureux.


TOM SOWANICK, DIRECTEUR DES INVESTISSEMENTS, CLEARBROOK FINANCIAL:

"Ben Bernanke continue de souligner qu'en dehors de l'immobilier, l'économie continue de croître à rythme modéré. Il a aussi très clairement dit que la Fed n'était pas là pour renflouer les investisseurs."


JOEFF HALL, CHEF ECONOMISTE AMERIQUE DU NORD, THOMSON IFR:

"On s'achemine vers un scénario dans lequel ils vont baisser (les taux) de 25 points de base. Après quoi, je serais favorable à une pause. S'il n'y a pas d'impact sur l'économie réelle, alors la Fed n'aura pas intérêt à une baisse offensive. Mais elle reste prête à agir si nécessaire et nous avions besoin que cela soit réaffirmé."


MEG BROWNE, STRATEGE DEVISES, BROWN BROTHERS HARRIMAN:

"Il apparaît légèrement 'colombe', laissant entrevoir la possibilité d'une baisse (de taux) en septembre. Le marché est préoccupé par les conditions de crédit et les premières informations montrent que Bernanke est lui aussi un peu plus préoccupé qu'on le pensait.

"Cela profite au dollar parce que cela incite de fait certains à déboucler des 'carry trade'. Mais le marché avait porté l'euro assez haut avant le discours, il y a donc aussi un peu de correction."

--
[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum