Apparemment la crise est derrière nous... (Securibourse)

par freeman @, jeudi 23 août 2007, 15:57 (il y a 6297 jours) @ The Bull
édité par freeman, jeudi 23 août 2007, 16:02

Subprime : la crise pourrait coûter 2 points de croissance

C'est le scénario retenu par les analystes d'Oddo Securities en cas de récession aux Etats-Unis.


Dans une note publiée jeudi 23 août et intitulée "Crise de confiance", les analystes de la société de conseil financier Oddo Securities estiment que la crise du crédit "subprime" est "majeure" et "aura très probablement des répercussions sur la croissance globale dès 2008 si elle se prolonge".
En cas de récession américaine (élément qui reste à l'état de "scénario" pour l'instant), l'étude table sur une baisse de la croissance mondiale de 5% à 3%, l'Europe, le Japon et la Chine étant particulièrement affectés.


Par ailleurs, en ce qui concerne les marchés boursiers, l'étude s'attend à des mois "turbulents" avec des "fortes baisses" dans un contexte de "fragilité financière".
Elle avance qu'une future baisse des indices boursiers de 20% n'est pas impossible.
Par secteur, les valeurs immobilières et financières (dont l'avenir reste très incertain tant que les "accidents majeurs n'auront pas été identifiés" ) seraient fortement affectées.
Au contraire, les valeurs télécoms (louées pour leur "qualités défensives" ) se maintiendraient, de même, dans une moindre mesure, que les valeurs pétrolières.

http://www.challenges.fr/actualites/business/20070823.CHA9269/subprime__la_crise_pourra...

--
_________________________


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum