CASH (Securibourse)

par Bimbo, samedi 28 juillet 2007, 12:18 (il y a 6323 jours) @ nounours

» sinistrose quand tu nous tiens.................
»
» il est vrai que les actions en ce moment ne sont pas bon marché et cette
» correction est salutaire, de là à voir le CAC divisé par 2, il y a un pas
» que je ne franchirai pas ;-)

Le CAC divisé par 2 serait-il plus choquant que le Nikkei divisé par 4 (passé récent)>>> Oh que oui diront ceux qui, a posteriori, ont réponse à tout :-D

Par définition boursière, la valeur d'un titre, d'un indice ou d'un marché est impossible à prévoir ou à déterminer. Elle fluctue au gré du bon vouloir de l'ensemble des intervenants (petits et gros). Les gros jouent un grand rôle et fond et défond les marchés, les petits ne faisant que suivre et amplifier le mouvement.

Cela se complique d'une possibilité spéculatoire souvent aux mains de gros qui peuvent faire se crasher des titres (le cas Alcatel passé de 97 à 2). Le reste c'est du bla-bla-bla plus ou moins étayé et qui se vérifiera avec des "mais je vous l'avais bien dit" à la clé ou qui ne se vérifiera pas avec des "ben on a bien le droit de se tromper" à la gomme.

Mon raisonnement n'est pas une prospective, ni même une divination, encore moins un souhait ou un non-souhait (je n'invoque jamais les divinités, j'ai d'ailleurs des doutes sur les divinités). C'est un simple calcul, simpliste diront ceux qui détiennent forcément la vérité et qui ont pour noms "je vous l'avais bien dit" ou encore "ben on a bien le droit de se tromper". ;-)


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum