Qui rachète? (Securibourse)

par Graham ⌂ @, mardi 29 mai 2007, 19:24 (il y a 6382 jours) @ Graham

Pour ma part, je dirai sans certitude qu'à la fois les dirigeants rachètent de façon conséquente mais aussi, individuellement ou collectivement, des bancassureurs ou mutuelles. J'ai toujours affirmé que nous étions en début de période de structuration du marché. A ce titre, Acadomia jouit d'une position très convoitable et convoitée, qui a séduit dès lors que la menace consécutive au résultat de l'élection présidentielle a été dissipée.
Je ne serai pas non plus surpris d'une amélioration franche des résultats. J'ai toujours dit que les résultats pourraient s'améliorer franchement par ajustement des frais publicitaires largement maîtrisables.
Je me suis trompé de tempo: la logique institutionnelle suit d'autres règles que celle du marché ordinaire . J'ai trop accordé de crédit au marché, c'est à dire à une reconnaissance par les particuliers des qualités intrinsèques de la société, alors que très probablement ce sont les institutionnels qui achètent massivement. Ces derniers sont plus expéditifs. Ils perçoivent l'opportunité de cette société leader sur des marchés favorisés par l'Etat et en pleine croissance. La valorisation n'a rien d'aberrant. La société a des qualités particulièrement appréciables avec des perspectives intactes et favorisées. Il suffit de lire mes anciens articles pour se représenter jusqu'où encore elle peut monter, ce que je ne suis pas sans croire qu'elle fera encore à venir.

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet