Avatar

Intéressant? à voir.... (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 14 février 2007, 16:56 (il y a 6344 jours) @ Nakama

» Pour ma part, j'ai pu sans problemes accumuler fin decembre et renforcer
» debut janvier... elle etait librement disponible a l'achat chez tous
» les courtiers (Consors, Bourso, Fortuneo, ...)

C'est ce que m'a confirmé mon broker mais il a reçu des instructions d'euronext pour faire "la police"! Les achats sont désormais interdits aussi bien chez ABS que chez Bourso. Chez Fortuneo ils sont probablement en retard pour appliquer la règle. Il faut d'ailleurs noter que ce n'est pas la seule valeur d'alternext dans ce cas. Il m'a cité H2O et Genfit et m'a dit qu'il y avait un peu plus d'une douzaine de valeurs dans cette nouvelle catégorie.

» Pour ce qui est de contraindre ceux qui en ont a vendre, ca me semble
» tres
» curieux comme attitude... peut-etre craignent-ils (ABS >) de voir leur
» responsabilité engagée si le cours chute et que les clients leur demande
» alors de leur rembourser leurs pertes... alors que si ca monte evidemment
» c'est tout benef pour le client.... si telle est la veritable raison de
» ce
» conseil étonnant ===> raison de plus pour garder precieusement :-)

Je pense qu'ils ont les moyens de contraindre les particuliers à vendre mais ils préfèreront sans doute les inviter à le faire. Cela n'est assurèment pas une raison pour garder précieusement: ce n'est pas parce qu'une valeur est interdite aux particuliers qu'elle est forcèment intéressante. Vu les volumes échangés ces derniers jours il est clair que ce sont des particuliers qui font le cours (aujourd'hui dans le CO, un achat ATP de 100 titres, par exemple). Quelle crédibilité accorder à un cours avec si peu de volume>

--
jean-marie


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum