Delta Plus: son Bsar à un potentiel explosif...(1)

par John_Fills, vendredi 26 août 2005, 21:41 (il y a 7034 jours)

Bonsoir,

Ci-joint une synthèse que j'ai trouvé au bar d'en face et qui parle de Delta Plus bcp mieux que je ne pourrais le faire :)

C'est une small-cap à fort potentiel, et qui a réalisé récemment une OBSAR qui semble avoir été complètement zappée par le marché. Tant mieux, on peut en profiter.

Allez voir les modalités du BSAR :
http://www.obsar.com/htm/documents/20050601ProspectusDPG.pdf

1 BSAR + 23 € => 1 action
Echéance 1er juillet 2010

Le code du BSAR : DELTA PLUS BSAR (FR0010202655 - DLTBR)
Prix actuel: 5.94 €
J'estime que c'est le meilleur BSAR potentiel/sécurité du marché
Le marché n'est pas très liquide, et tous les Bsars ont été ramassés par la boite elle-même (un peu comme BVD) et qq zinzins qui ne veulent pas les lâcher. If faut faire dans la finesse et et faire preuve de russe pour réussir à en avoir à bon prix.

Concernant le sous-jacent de vous laisse lire les commentaires suivants:

Delta Plus, une small-cap à jouer

Delta Plus, une small-cap spécialisée dans les équipements de protection individuelle (EPI). Nettement moins connue que son concurrent Bacou-Dalloz, le leader mondial du secteur, cette société vient d'achever un deuxième exercice de forte croissance, fruit d'une forte stratégie de développement à l'international et de la réorganisation de ses activités. Panorama d'une entreprise dont le potentiel est loin d'être épuisé.

La société Delta Plus a été créée en 1977 par son PDG Jacques Benoit. Elle développe depuis son activité autour de la conception, la fabrication et la distribution d'équipements de protection individuelle, via une politique d'acquisitions et d'implantation à l'international. Ces produits permettent la protection des personnes, de la tête aux pieds, dans leurs activités professionnelles, voire sportives. Casques, gants latex, vêtements anti-acide et systèmes anti-chute font partie de la panoplie proposée par cette entreprise basée à Apt, dans le Vaucluse.

Une intense politique de développement

Malgré sa taille modeste pour une société cotée — le chiffre d'affaires dépasse tout juste les 100 millions d'euros et sa capitalisation boursière avoisine les 39 millions — son développement et sa présence sur les marchés internationaux, principalement en Europe et en Asie, sont importants. Delta Plus dispose de huit centres de production, dont un au Maroc, deux en Inde et un au Sri Lanka, de treize sites de distribution, couvrant l'Europe et la Chine, et de trois plate-formes logistiques.

Son développement a été réalisé en deux temps. Tout d'abord entre 1977, date de création de la société, et 1986, où sont créées deux filiales de distribution en Espagne et en Italie. Puis à partir de 1994, lorsque Delta Plus relance son expansion, avec une nette accélération à partir de 1999, date à laquelle elle s'introduit à la Bourse de Paris sur l'ancien Second Marché.

En 1994, c'est la naissance de Venigros, via le rachat d'une société de production de gants latex et synthétiques basée au Sri Lanka. Un an plus tard, le groupe de J. Benoit prend une participation dans la société Mallcolm en Inde qui produit des gants en cuir. L'année 1997 est marquée par la création de deux filiales de distribution en Pologne et en Hongrie et par l'ouverture d'une unité de conception de vêtements au Maroc, Panotex. Viennent ensuite, en 1998, le lancement de l'usine Deltmal en Inde, spécialisée dans la fabrication de chaussures de sécurité, et le rachat de la société française Froment, fabricant des harnais de sécurité et des systèmes anti-chute.

Tout s'accélère à partir de 1999, année de la mise en Bourse. Le groupe s'implante commercialement au Portugal, puis en Croatie (2000), en Belgique via l'acquisition du troisième distributeur belge d'EPI (2001), en Grèce (2001), en Chine (2002), en Autriche (2003) et en Allemagne (2003). Depuis, Delta Plus a assuré sa présence en Grande-Bretagne et vient tout juste d'annoncer l'ouverture de deux nouveaux marchés en Roumanie et en République tchèque. Delta Plus a également conforté sa gamme de vêtements avec l'acquisition, en 2000, de la société française SFPI, spécialisée dans la protection contre les produits chimiques et le feu.

Une gamme complète de produits EPI

Delta Plus est organisé autour de cinq branches de production et de cinq marques, représentant un catalogue de 1.500 produits et de 8.000 références. Du coup, la société propose une gamme complète d'EPI et se présente comme un "concepteur et fabricant de solutions de protections individuelles".


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum