Salut ! Questions :

par PBourdon @, Levallois, mardi 16 août 2005, 16:41 (il y a 7044 jours) @ francois16

Perso, j'avais commencé à acheter CF2M et Conflandey en fin d'année dernière. Les chiffres de 2004 me semblaient très encourageants, avec des titres massacrés.
Malheureusement, le redressement de 2004 a fait long feu et le premier semestre 2005 est catastrophique (baisse de CA alors que les prix de vente sont en augmentation du fait de la hausse des métaux). Pour Conflandey, j'ai été à l'AG, les perspectives annoncées à CT étaient mauvaises et j'ai préféré m'en séparer (de même que CF2M, vendue un peu plus tôt). J'ai aussi perdu beaucoup sur les deux. Je pense que si le secteur des métaux se redresse, des titres plus solides comme Setforge ou Oxymetal, sur lesquels je reste positionné, devraient monter fortement. Par contre, si le marasme persiste, Setforge ou Oxymetal devraient s'en sortir, alors que Conflandey, CF2M ou Gantois risquent de rester sur le carreau. Pour revenir à Conflandey, le dossier sera certainement plus soutenu par le tribunal de Vesoul qu'il ne l'aurait été par un TC plus éloigné du terrain, mais le risque reste important.
J'ai vendu CF2M et Conflandey surtout parce que je me trouvais surexposé sur le secteur. Si une éclaircie se présente, j'y reviendrais sans doute, mais pas pour le moment.
-----------------
Concernant les valeurs sur lesquelles j'ai le plus de conviction, je ne suis pas sûr que ce soit un bon tuyau : Je me plante régulièrement (ZCI, BS Casino, Conflandey, Gespac, ...).
Aux cours actuels, les valeurs qui me plaisent bien : PCAS, DPAP, EBI. BD Multimedia à un cours un peu plus bas. Tout cela avec un horizon à 2 ans. Mais mon avis peut changer demain !
Amicalement,
Pierre


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum