Terps, Portzamparc est positif également et confirme le RN

par John_Fills, mardi 07 juin 2005, 20:15 (il y a 7113 jours) @ terps

Naturex :
07/06/2005 - 09h17

(Boursier.com) - Le titre Naturex reprend son souffle ce matin, sur une consolidation de 1% à 32,55 euros après avoir flambé de 19% hier, dans le sillage de l'annonce de l'acquisition de l'américain Pure World, coté au Nasdaq. "Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans la stratégie du groupe : devenir un acteur mondial de premier plan dans l'extraction d'ingrédients naturels", explique Portzamparc dans une note du jour.

L'opération, d'une montant de 36;8 Millions de Dollars, sera financée par endettement. Une première partie de 7,5 ME, sous forme de crédit relais lié à l'évolution des fonds propres et l'exercice des BSA. Une seconde partie proviendra d'un crédit bancaire classique d'un montant de 22,5M$. Le bureau d'études estime à 100% le gearing à l'issue de l'opération.

L'acquisition apparaît intéressante non seulement du point de vue stratégique mais également financier pour Naturex, poursuit l'analyste. Il prévoit un groupe générant plus de 70 ME de chiffre d'affaires à l'horizon 2006 pour 8,8 ME de résultat d'exploitation et 5,6 ME de bénéfice net.

"Cette acquisition constitue sur un plan stratégique une belle opération pour Naturex. Nous modifions nos prévisions qui incluent désormais Pure World. A court terme, le cours semble intégrer l'annonce compte tenu de la hausse du titre durant la séance d'hier. A 32,9 euros, nous restons positifs dans une perspective de moyen long terme. Notre objectif de cours étant de 36 / 37 euros. Naturex fait partie de notre liste de valeurs préférées", conclut Portzamparc.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum