Synthèse suite à la réunion SFAF

par BouBou @, mercredi 06 avril 2005, 14:25 (il y a 7175 jours) @ mareva

Concernant les résultats financiers, je vous laisse parcourir le communiqué qui est très explicite. Ce qui me semble plus intéressant de développer ce sont les perspectives.

La société souhaite se concentrer sur ses deux marques phares à savoir Le Tanneur, qui a une légitimité de grande marque, et la marque complémentaire SOCO. La dernière, Upla, qui n’apporte que très peu de contribution au RN pourrait être cédée entre 2 et 3M€… (au passage, remarquez la valorisation si vente (100% du CA)…). Enfin, SOCO vient de lancer une toute nouvelle ligne et les ventes explosent bien au-delà des prévisions des dirigeants. L’activité sur le T1 a été soutenue et devrait voir une hausse de 4 à 5% par rapport à 2004.
Ensuite le réseau de distribution va devenir complètement intégré et opérationnel. La rentabilité est là aussi attendue en hausse.
Lors du dernier salon de la franchise (mars 2005), le management a pu noter le très fort engouement pour le concept de franchise de maroquinerie en France. Cette activité sera à terme très lucrative (fourchette basse de 50 000€ / an par magasin en terme de marge nette !).
D’ici 2007, Le Tanneur prévoit l’ouverture de 40 magasins affiliés… Je vous laisse faire le calcul !
Egalement, à noter, l’endettement qui devrait être ramené à 0 fin 2006 et en cash positif fin 2007. Pour rappel, le gearing était de 126% en 2001, 48,6% en 2003 et n’est plus que de 21,5% !)
Le management souhaite aussi intensifier les campagnes publicitaires sur ses collections qui se féminisent beaucoup depuis qqs années. Ces campagnes ont atteint dorénavant une bonne vitesse de croisière. L’accélération du développement international va être notable aussi grâce au concept de « value brand » dans le sillage des marques de luxe.
Enfin, l’objectif d’atteindre un Rex de 7% fin 2007 me parait très pessimiste et je ne serai pas étonné que celui-ci soit atteint à la fin 2006.

Voilà donc les idées principales à retenir.

Fil complet:

Fil RSS du sujet