MRM, Gascogne et Sport Elec

par Raskolnikov, jeudi 10 mars 2005, 14:58 (il y a 7202 jours) @ whypaymore

9» » moi, je comprends. tout dépend de ses propres vecteurs d'investissement.
» » pour françois, je ne pense pas que ce soit une méfiance vis à vis du
» » marché, mais l'absence d'opportunités sur son "truc" à lui qui est la
» » recherche de valeurs décotées.
»
» Je pense que cela est aussi mon cas. Si je ne trouve rien de vraiment
» décoté, je passe mon chemin. Why pay more> ;-)

Oui, je comprends parfaitement ce raisonnement de bon sens, mais à la vérité il y a toujours des valeurs en retrait par rapport à leur plus haut alors que d'autres le touchent.

J'avais mené une étude (il serait intéressant de reprendre l'idée sur un plus vaste échantillonnage et à l'aide d'un outil informatique) sur un portif de valeurs choisies au hasard (panel de 10). A date fixe et sans consulter le fondamental de chaque valeur, j'arbitrais la plus surachetée pour la plus survendue (en inter-comparaison de chacune). 9 fois sur 10 (mais il aurait fallu le faire sur 100, voire sur 1000), l'arbitrage ainsi pratiqué donne des résultats supérieurs à l'évolution sans arbitrage du panel. Cela marche encore mieux pour un secteur précis.

Il me semble en particulier très intéressant actuellement de faire de l'arbitrage, selon ce principe, de SSII, secteur ayant le vent en poupe et en début de cycle. Non seulement on profitera de la montée du secteur, mais en arbitrant les valeurs sans considération de fondamentaux, on obtiendra des résultats meilleurs.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum