Où l'intelligence artificielle en prend... (Securibourse)

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, mardi 07 octobre 2025, 10:07 (il y a 1 jour, 8 heures, 53 minutes) @ Graham

... un sacré coup.

Autre de tes interrogations (légitimes).

Pourquoi n'ai-je pas joué l'un des douze portifs qui surperforment tous leurs index de référence?

Je viens de répondre, j'étais dans les arbres, à pousser des hou hou ha. Mais le portif jtb que j'ai pondu répondait à une logique, celle de l'IA. Tous les titres de ma liste sont issus de l'IA d'IG. Ce sont des critères fondamentalistes. Toutes les valeurs de ma liste ont obtenu 10/10, selon les critères de cette IA.

Oui, je sais, c'est risible, compte tenu de mon classement et en sachant que toutes ces valeurs sont issues du marché qui a le mieux fonctionné.

Mais j'ai toujours considéré que le JTB est un labo, qu'il faut y déceler les techniques d'investissement des uns et des autes et essayer d'y trouver des idées.

Au bout de plus de vingt ans, il ne reste que des mythologies, aucun joueur n'ayant démontré une constance dans la perf. Les trous d'air de tel ou tel sont plus ou moins longs. Le plus "habile" de tous étant, à mon avis, L.Abadie, qui s'est trissé après avoir réussi un hold-up.

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Fil complet:

Fil RSS du sujet