Avatar

Valeur à découvrir ? (Securibourse)

par fabrice @, dimanche 18 septembre 2016, 16:39 (il y a 2931 jours) @ jmp
édité par fabrice, dimanche 18 septembre 2016, 16:56

Je me suis renseigné à ma façon sur cette boite et j'ai lu des trucs qui ne me plaisent pas, notamment de srv1, un des deverniens du forum d'en face qui me semble crédible (il y avait les spadiens, qui sont maintenant nsgpiens, et les fromagers, qui sont maintenant altareitiens, mais il y a aussi les deverniens!).
A savoir que les dirigeants se servent largement... C'est pour moi un feu rouge.
http://www.boursorama.com/forum-aquila-belle-croissance-443433105-1

Bjour JMP, j' avais lu les posts de srv1 qui ne m' ont pas inquiété , que la boite pioche dans la trésorerie pour se distribuer des dividendes...mais les ""petits"" actionnaires en profite aussi...:hungry: Maintenant si on regarde les publications de la société virgule :-D :-D
et la trésorerie, je me trompe peut être (?), même en continuant à distribuer plus que les bénef rentrant il me semble qu' on en a pour quelques années avant que la trésorerie soit mangée.
Maintenant en lisant le rapport de gestion:
http://www.reseau-aquila.fr/Files/23278/161143391617256.pdf

- Résultat 2015 649 K€
- Distribution de dividendes - 825 K€

Diminution de la situation nette - 176 K€

TRESORERIE 1 284 K€
======

On peut lire: "4°/ Evolution prévisible de la situation de la société et perspectives d’avenir
Depuis la clôture de l’exercice, nous avons remporté deux appels d’offres nationaux avec deux très
grandes organisation qui auront un impact significatif sur la croissance de 4 exercices à venir.
Fin 2015 et début 2016, nous enregistrons des succès important qui font en sorte que non
seulement l'entreprise poursuivra son développement mais encore entrera dans une nouvelle
ère qui va la faire changer de dimension. La confiance qui nous est faite nous honore et nous
engage."

Je pense que SRV1 est un peu buté :lookaround: et qu'il ne regarde que les chiffres (ou bien il est passé un peu vite sur le dossier).

____________________________________________________

Maintenant si on regarde le fofo des deverniens (que je consulte régulièrement et j' y ai mis un post il y a quelque semaines...ti trou de mémoire :-D :-D :-D sur la date)


http://www.boursorama.com/forum-devernois-aquila-et-coil-443520401-1

srv1 16:45 - 10.08.2016 0
Pour Aquila ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit .

J'ai bien dit que c'est une boite en belle croissance !

mais ya une méthode de gestion qui ne me plait pas :les actionnaires dirigeants récupèrent du pognon via les coupons et les jetons de présence; Pour moi cela se fait au détriment de la pérennité de la boite. Cela se voit dans les fonds propres qui stagnent, voire reculent, alors que ya des benefs tous les ans(j'ai les comptes depuis 2003)

en ce moment je lis un bouquin "la stratégie du propriétaire" où ya de belles analyses de la perf des boites dites familiales , où on peut dresser 10 concepts ou règles sur la gestion de ces boites.
une des règle est de privilégier la pérennité sur la perf court terme; Avec Aquila, la direction fait le contraire je trouve.
Mais cela peut être un bon placement, chacun son style

srv1 13:42 - 08.09.2016 0
A mon humble avis, si on veut durer en bourse (pour s'enrichir lentement et non pas se ruiner rapidement), il faut une approche que l'on supporte.

Cela veut dire, ne pas copier bêtement les autres, avoir des convictions et idées qui font que l'on peut dormir tranquille même si la position affiche une moins-value, car on sait que la méthode est bonne et qu'elle est compatible avec sa propre personnalité.

si des investisseurs acceptent que la boite dans laquelle ils ont investi sorte en coupon plus d'argent qu'elle ne gagne, c'est leur point de vue , que je respecte. Mais ce n'est pas le mien. Et comme ya plusieurs centaines de boites cotées, on veut choisir librement sans renier ses convictions.
____________________________________

Maintenant à chacun de se faire sa conviction :-)

---------------------------------------
JMP :angry: si je comprend bien: ""un des deverniens du forum d'en face qui me semble crédible"" Donc...Je ne serais pas crédible!!!:crying:


Lol de lol :-D :-D :-D

Le 29 septembre 2016 après bourse : Résultats du premier semestre 2016

Z' ont intérêt à être bon;-) sinon je vais me faire ramasser :frappe:

:waving:

Quatrième résolution. — L’assemblée générale fixe le montant des jetons de présence à répartir entre les membres du Conseil d’administration à 70 000 € (soixante dix mille euros) pour l’exercice 2016


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum