Immobilier: Q'en pensez-vous ?

par villas, dimanche 20 février 2005, 19:55 (il y a 7219 jours) @ John_Fills

Je ne retrouve plus un exemplaire du mensuel du "Le particulier" (que je conseille vivement) dans lequel un graphique évolution du prix m² / évolution des revenus sur Paris montrait que on était revenu à un écart du même ordre que celui de la bulle des années 90. Cela ne peut pas durer longtemps ou tout au moins un écart qui continue à s'agrandir.

Pour ton choix, cela dépend aussi du % de ton apport personnel. Personnellement, je suis propriétaire sur Paris (92) et m'interrogeais sur m'agrandir (passer de 80 à 100-110 m²) avec un apport représentant 50 % du coût. Après réflexion, je préfère attendre 1 ou 2 ans. Le capital placé me rapporte 20 % net par an (enfin, ma moyenne depuis 2002...) et entre cela et la baisse du prix du m², je pense plus que compenser la hausse des taux. Mais cela n'engage que moi.

Enfin, si c'est pour louer, je pense qu'il n'y a pas photo : excepté peut être placement type De Robien, sur Paris cela ne vaut pas la peine actuellement (évolution prix du m² >> évolution prix de lcoation). De ce coté, le meilleur placement "immobilier" reste les parking : investissement modéré, peu de charges, pas de prise de tête de choix de locataire, risque de squat très limité... Attention, il faut mieux acheter 2 ou 3 lots en même temps (sinon pour 1, les frais de notaire sont élevés !).

Fil complet:

Fil RSS du sujet