Gestion de portefeuille : secrets & cie (Securibourse)

par Bimbo, jeudi 09 juin 2016, 10:33 (il y a 3032 jours) @ pasca711

Oui, je pense que nous sommes un paquet (oh le mauvais jeu de mots) à avoir notre routine, et qu'elle est certainement la meilleure ... puisque c'est la nôtre.

J'ai déjà expliqué ici que je ne mettrais pas un centime dans les valeurs nakama et que ma gestion est très éloignée - de la vôtre par exemple - de ce qui se fait actuellement, mais que cela ne m'empêche pas de réussir des scores récurrents très au-delà des + 10 % sur indice corrélé, avec un bêta a priori inférieur à celui des partisans de la daubasses pépitière. Après on peut certainement réaliser de bons scores de plusieurs façons mais :

- prendre très peu de temps (mon chien, le jogging, la musique, la vie passent en prime) pour gérer
- choisir des valeurs à la mode (bon trend du moment)
- quasiment pas de super-daubasses (Latécoère et encore), pas de penny-stocks, pas de warrants
- aucun money management, passivité totale, du moins durant un an
- pas de jargon boursier utilisé pour expliquer et méconnaissance crasse assumée des bilans des sociétés (pourtant j'ai un diplôme de compta, mais je voulais faire golf, y avait pas)

peut également donner de très bons résultats.

Le gros avantage de cette forme de gestion sur la plupart des autres : mon chien demeure joyeux et à la vérité nous ne parlons jamais de bourse ! :-D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum