Gestion de portefeuille : secrets & cie (Securibourse)

par Bimbo, mercredi 08 juin 2016, 13:38 (il y a 3033 jours) @ Bimbo

Un petit résumé de la participation des blogueurs au sujet de la "bonne gestion à apporter à son portefeuille". Evidemment ce qui suit est juste ma vision, un résumé à l'arrache, une prise d'infos à la hussarde !

Pour Ben de "Bourse Ensemble". Il semble avoir une approche très offensive qui s'inspire de la gestion AT. On coupe ses pertes, on fait du money management, on attaque, on défend. Inconvénient : il faut avoir du temps pour suivre les bestiaux. Pas sûr que tous les investisseurs aient envie de coincer des week-ends ou des soirées à suivre l'état des marmites. Pour investisseur actif.

Alexandre de "La bourse à long terme" est déjà nettement plus tranquillou. Il surveille toutes les fins de semaine, il bannit les effets de levier, il diversifie, il recommande de ne pas trop se disperser (étude de trop de valeurs). Cet homme est mûr pour le JTB ! Comment il n'y joue pas encore ?!!! :-D

Savanna d'"Investir en actions" vous met en garde contre les comportements grégaires. Attention aux moutons, et pas que sous votre lit. Soyez contrarien ou contrariant, riant me paraissant tout de même plus joyeux que rien, qui suggère une absence de gains potentiels.

Pour Bertrand d' "Investir et Dividendes", point de salut sans dividendes et la gestion d'un portefeuille c'est comme la gestion d'une entreprise.

Pour Michel de "Trading Attitude" : Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer le cadavre de ton ennemi. A long terme, toi prendre, toi prendre, toi gagner. Je résume (souvent mal). :-P

Enfin Patrick d'"Investir à la Bourse" semble également mûr pour participer au JTB : des actions pour le long terme, d'une minimum de 10, achetées à bon marché, ça nous parle davantage que le bébé du matin qui pisse devant l'étoile du soir. >>>

En relisant ma participation, j'ai omis de dire que je gardais les trucs un an, pas un jour de plus ni de moins. Comme dans le jeu.

Epicez tout. ;-)


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum