Les cycles et le "hard landing"

par publicjo, vendredi 18 février 2005, 18:11 (il y a 7221 jours) @ labadie

1° A chaque cycle on nous refait le même coup, on nous fait croire que quelque chose a fondamentalement changé et... on se trompe, le cycle revient comme d'hab. Par exemple, sur un autre domaine, en 2000, on nous a pipeauté que les technologies de l'information allaient nous affranchir des cycles blablabla,... maintenant c'est la Chine qui nous affranchit des cycles blablabla.... C'est pas très sérieux tout ça mais ça recommence à chaque coup.

2° En cas de "hard landing" (auquel je crois peu), il est faux de dire que tout baisse ; c'est vrai très initialement mais assez rapidement, les actions montent, et montent même parfois vite dans le cycle (sur des anticipations de reprise). L'or aussi monte bien dans ces périodes.
Surtout ce les obligations longues qui grimpent +++ dans ce cas (mais il est vrai que le niveau des taux est déjà très bas).

Ce que je trouve très préoccupant actuellement, ce sont les prix de l'immobilier qui ne peuvent que s'effondrer (là encore, on nous raconte que ça ne va pas se passer comme les 30 dernières fois car la demande serait saine, qu'il n'y aurait pas de spéculation et tout... pipeau que cela - z'avez vu les ventes à la découpe et le nombre d'agences immobilières qui ouvrent >>>>)..


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum