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l'activité progresse nettement au troisième trimestre (Securibourse)

par fabrice @, mercredi 20 janvier 2016, 19:12 (il y a 3222 jours) @ fl1317

Prismaflex a réalisé au troisième trimestre de son exercice 2015/2016 un chiffre d'affaires de 13,32 millions d'euros, en hausse de 21,5%. A devises constantes, le chiffre d'affaires sur neuf mois s'établit à 37,96 millions, en hausse de 4,1%. Cette variation s'explique principalement par les fluctuations de la livre sterling (9,8%) et du dollar américain (16%).

Hors décoration intérieure, l'activité d'impression a affiché sur 9 mois un un chiffre d'affaires de 17,31 millions, en progression de 4,4%. La croissance constatée au premier semestre se confirme. A 5,82 millions le troisième trimestre 2015/2016 croît de 4,4%. L'Espagne et le Royaume-Uni sont en recul. L'Afrique du Sud et la France enregistrent une bonne performance.

L'activité décoration intérieure a réalisé un chiffre d'affaires de 7,19 millions sur 9 mois, en léger repli (-4,8%). Le troisième trimestre marque un rattrapage avec un chiffre d'affaires de 2,68 millions, en hausse de 14,8%. Il intègre le lancement d'un nouveau produit.

Les ventes de l'activité cadres (hors décoration intérieure) confirment la tendance observée au deuxième trimestre et progressent de 60,5% sur le trimestre à 4,90 millions et de 15,9% sur 9 mois à 14,28 millions. Les ventes de produits LED représentent sur le trimestre 2,11 millions et 4,43 millions sur 9 mois. L'an dernier sur 12 mois, cette ligne de produits avait représenté un total d'un million ; son potentiel de croissance s'affirme de mois en mois.

Au 31 décembre 2015, le carnet de commandes, majoritairement composé de commandes "cadres", atteint 7 millions (contre 5,5 millions au 31 octobre dernier).

Il intègre une commande significative de produits digitaux (Prismatronic) de plus de 2 millions pour un afficheur allemand de référence : 50 écrans grand format équiperont prochainement la ville de Cologne. Le client dans sa communication fait état d'un plan de digitalisation de son parc de panneaux publicitaires de 150 unités pour les villes de Hambourg, Düsseldorf et Munich.

Le ""partenariat"" avec Allsan m' intrigue :-)


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