===> francois32 (Securibourse)

par francois16, mardi 05 janvier 2016, 16:26 (il y a 3237 jours) @ nols

Oui c’est possible, mais je ne suis pas un professionnel, ce qui ne m’empêche pas d’ailleurs de faire aussi bien qu’eux (probablement parce que mon portefeuille est très petit). Je ne calcule pas les ratios que vous mentionnez car je n’en ai pas le temps (d’autant plus pour les moyennes du secteur !) et je ne vois pas où les trouver rapidement (sur quel site ?).

Mais l’analyse d’une valeur ne repose pas non plus sur de seuls ratios. Il y a beaucoup d’éléments (comme la méthode des comparables, de DCF, de l’AN, l’analyse graphique, l'évolution des différents indices boursier, parité euro/dollar...) qui peuvent justifier le cours (futur) d’une action.

De plus chaque ratios a ses avantages et ses inconvénients. Ainsi, l’EBITDA ne prend pas en compte les dépréciations, taxes et amortissements qui peuvent être importants et ramener à un résultat net faible ou même négatif.

On peut lire sur Wikki :
« Devenu populaire, le multiple d'EBITDA fut notamment employé en tant que pis-aller comme critère d'évaluation d'action pour les entreprises « Internet » ne dégageant pas de bénéfice net. Cela conduisit à certaines exagérations boursières qui furent l'une des causes du krach survenu en avril 2000. »

Je suis bien sûr toujours preneur de vos conseils pour progresser ^^

Fil complet:

Fil RSS du sujet