JTB 2016 (Securibourse)

par pasca711, samedi 26 décembre 2015, 14:32 (il y a 3247 jours) @ Nakama

Bonjour Nakama,

J ai un peu le sentiment inverse du tien, de mon cotés, j'ai de plus en plus de mal à trouver des idées nouvelles, j'ai beaucoup de difficulté à trouver plus de 10 lignes achetables avec l'idée que ma marge de sécurité est suffisante pour y investir.
J ai actuellement 8 valeurs en PEA, je n'en ai jamais eu beaucoup plus, car je pense que pour faire de la performance, il faut, a mon avis, être concentré sur ses convictions les plus fortes.

-Je reste à l’écart des biotechs car bien incapable de comprendre...(je n'aime pas investir dans du rêve)
-Comme toi j’évite de passer du temps sur la macro...
-J'investi toujours avec une optique long terme, même s'il m'arrive de sortir vite quand j'ai la sensation de m’être trompé.
- je me moque des secteurs d'activité, seule la valorisation compte à mes yeux.
-J investi uniquement sur les Smalls du compartiment C et d'Alternext car c'est à mon avis le seul moyen d'avoir un coup d'avance sur les professionnels.
-J investi aussi quelquefois dans les BS.
-Je suis pratiquement toujours investi à 100% sur mes convictions les plus fortes.

Depuis 2004, j'ai certainement eu beaucoup de chance, mais cette méthode m'a permis de surperformer le marché 11 années sur 12 :-)

Fil complet:

Fil RSS du sujet