Le CAC-PME: faire et défaire, c'est toujours travailler. (Securibourse)

par jpa @, mardi 24 juin 2014, 17:47 (il y a 3797 jours) @ jpa

On notera les sorties de Sartorius, Carmat et Transgène, qui avaient été identifiées comme "douteuses" un peu plus haut. Avec celles de Nicox et Boiron, on arrive à quelque chose d'à peu près raisonnable sur le segment "santé" (et encore...)

Déjà des "retour" d'anciennes sociétés évincées...

Le cours du CAC "PME" ce soir: 1269. Je vous laisse relever le niveau du CAC 40, du Mid et du Small pour mesurer les dégâts (voir mon relevé du 6 mars plus haut). Le seul indice sur lequel il ne fallait pas se positionner...

Maintenant, le cours des biotech va peut-être enfin pouvoir remonter ;-)

http://www.toutsurlesplacements.com/indice-cac-pme-changements-de-composition-au-1er-ju...

L'indice CAC PME va de nouveau connaître de profondes modifications à l'occasion de sa révision trimestrielle au 1er juillet 2014. La composition de l'indice des PME-ETI éligibles au PEA-PME va faire l'objet de six entrées et d'autant de sorties. Le secteur de la santé va tout particulièrement faire les frais de cette mise à jour : deux sociétés biotechnologiques (Nicox, Transgène), le laboratoire homéopathique Boiron, le concepteur du cœur articifiel Carmat et l'équipementier Sartorius Stedim sortent de l'indice. Il en va de même pour le fabricant de pulvérisateurs Exel Industries qui est évincé tout juste trois mois après son entrée.

A l'opposé, Albioma et Haulotte, sortis au 1er avril, font leur retour au sein du CAC PME. Les quatre autres entrants sont Inside Secure, Nanobiotix, Gaussin et Actia.

[...]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum