Le CAC-BioMedtech-PME (Securibourse)

par jpa @, vendredi 28 mars 2014, 13:41 (il y a 3836 jours)
édité par jpa, vendredi 28 mars 2014, 13:45

Bonjour à tous,

Je n'ai malheureusement plus guère le temps de venir converser ici, mais je souhaitais recueillir votre sentiment sur la nouvelle mouture du CAC-PME. Après les loupés de la 1e version, la nouvelle liste est ici:

http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/actus-des-marches/infos-marches/indi...

Les nouveaux élus sont NextradioTV, MGI Digital Graphic, Groupe Gorgé, Cellectis, Hi-Media, Exel Industries, Neovacs, Hybrigenics, DBV Technologies et Adocia

Dites, c'est moi ou la surpondération des biotechs est complètement délirante au regard de leur poids et surtout de leur nombre dans le tissu de PME-ETI françaises, même cotées. Déjà que certains trouvaient qu'il y en avait de trop dans la 1e version avec Genfit, Carmat, Innate, Valneva, AB Science, Stentys, Bioalliance, Transgene...

Du coup, quel sera le merveilleux PER "moyen" du CAC-PME si on y intègre les pertes structurelles des biotechs en phase de développement> Un truc à dire que les PME sont incomparablement plus chères que les grosses sociétés>

On voudrait le laisser croire qu'on ne s'y prendrait pas autrement...

Enfin, connaissant le proverbial sens du timing des sages qui s'occupent des indices chez Euronext, on aurait là un gros signal bearish sur les biotechs que je ne serais pas plus étonné que cela! ;-)


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum