avantages - inconvénients (Securibourse)

par Graham ⌂ @, mardi 07 mai 2013, 21:02 (il y a 4210 jours) @ Hubisan_
édité par Graham, mardi 07 mai 2013, 21:07

.
Bonjour Hubi,

Nous avons dans le fond presque le même avis.
D’accord pour le BTP, les DomTom, le cash.
D’accord aussi pour l’illiquidité qui justifie pleinement la vieille décote.
D’accord encore pour l’avenir incertain.

Là où je vois un intérêt sur la CIFE, c’est :
-cession de l’entreprise dans moins de cinq à dix ans
-éventuellement, rachat de titres décotés ou d’actifs extérieurs dévalués quant la crise s’amplifiera et avant que la monnaie ne soit de trop frappée.
-capacité de résistance les premières années de grande difficulté
-propension de l’Etat, tant qu’il le pourra, de faire du keynésianisme débridé dans le secteur de la construction.

Ces facteurs, avec pour point cardinal l’idée de la cession de l’entreprise par la famille, me font parier sur le dossier malgré tous les inconvénients. Selon ce plan, la décote serait atténuée et permet d’attendre sans trop de risque sinon celui d’opportunité.

Donc pour moi : haut degré de sécurité avec possibilité de dégagement si conditions adverses et potentiel important de revalorisation.

Sinon pour cette fois-ci, c’est mon biais « value » qui a pris l’ascendant. Sinon à l’ordinaire, je préfère les entreprises d' "avenir" , mais durables, avec d’importants immatériels fondés sur la connaissance, et peu d'immo. matérielles sur des marchés principalement hors européens. Il est vrai, je n’en ai pas assez en portefeuille. Mais c’est sur cela je pense qu’il faut miser.

Joyeux printemps.

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet