Naturex: au tour du FSI et de Salvepar (Securibourse)

par jpa @, dimanche 20 janvier 2013, 17:42 (il y a 4318 jours) @ douzaine

» » « Notre cours de bourse (58 euros) ne reflète pas la valeur actuelle de
» » l'entreprise, explique son président Thierry Lambert.
»
» Ah bon > Moi je la trouve pas donnée cette société....
»
Un PDG qui donne un avis sur la valorisation de sa société la trouve rarement trop chère ;-)
Cependant, il ne dit pas dans quelle sens se trouve l'écart de valorisation! :-D :-D :-D

» Je ne suis pas actionnaire.
» Si je l'étais je serais méfiant car je n'aime pas le ton de cette
» communication.
» Et ce n'est pas l'entrée du FSI qui me rassurerait loin de là.

Ce que j'en pense, c'est qu'ils ont "mangé" trop vite l'enveloppe d'acquisition précédente. Ils n'ont pas racheté autant de sociétés que prévu (et que communiqué initialement), sans doute parce qu'ils avaient sous-estimé les frais de restructuration de leur acquisition polonaise (et peut-être aussi de Burgundy).

Cependant, leur métier est en concentration et ils veulent malgré tout faire partie des acteurs du mouvement. D'autant plus qu'ils ont appris à croiser nouvelles références produit et extension des débouchées commerciales.

Ils avaient promis d'éviter les AK trop dilutives. Ils ont trouvé une solution de secours... J'aurais de loin préféré qu'ils témoignent d'abord de la digestion de leurs dernières acquisitions. Or je crains que les restructurations ne pèsent encore au moins sur le S1 2013.

En revanche, avec le décès de J Dijansky, je constate avec intérêt que des investisseurs "se placent". Pour le FSI, au début, j'aurais sérieusement grincé. Maintenant, au regard de la diversité de leurs achats, je suis plus attentiste avant de juger.

Je suis toujours dans la valeur, parce qu'elle fait fait partie de la poche de valeurs dynamiques que j'ai décortiqué. Mais il faut savoir que mon premier point d'entrée était très favorable (au lendemain d'une grosse AK qui avait mis le titre au tapis, j'aime bien faire cela...) En matière de valorisation actuelle, je ne la trouve pas bradée non plus. Belles perspectives, mais une société du genre à laisser tarder la transformation des belles promesses en résultats chiffrés!

Fil complet:

Fil RSS du sujet