+235% depuis janvier et même pas peur :-) (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, jeudi 08 novembre 2012, 21:59 (il y a 4390 jours) @ gaepre1
édité par Nakama, jeudi 08 novembre 2012, 22:03

Pas tout à fait correcte leur analyse:

» Cette surperformance repose sur l'annonce d'une avancée thérapeutique
» d'importance. Un produit développé par l'entreprise, le masitinib, permet
» d'améliorer de manière significative la durée de vie des patients atteints
» d'un cancer du pancréas.

La forte hausse depuis 3 mois est due à ces très bon résultat alors qu'un échec était le plus probable.... mais aussi, dans une toute autre indication (GIST), à l'annonce de la recevabilité tout à fait exceptionnelle de sa demande d'AMM d'AB sur la base d'une phase 2 au vu des gains fantastiques apportées par le masitinib dans cette indication... c'était il y a quelques semaines également... et au delà de ces très bonnes nouvelles il y a plus de 15 phases 2 et 3 en cours dans des indications variées, qui elles avaient déjà des probabilités de succès supérieures au pancréas... avant même ces premiers succès :-D

Autrement le dit réduire AB (et la hausse du cours) au cancer du pancréas c'est amha passer à côté de l'essentiel ==> la valo de 700 M€ n'est en aucun cas liée à cette seule indication, même si le pancréas est symboliquement très fort vu le nombre de labos qui ont échoué sur cette indication.

Pour ma part je n'ai presque rien vendu ni sur BM ni en réel de ma ligne AB Sciences constituée bien avant ces annonces ==> avec un PRU autour de 7€... et en dépit d'un cours multiplié par presque 3 en moins d'un an... je laisse courir mes gains tant qu'AB demeure une ligne pas trop importante de mon portif... et que sa CB ne reflète que très partiellement le potentiel du pipe et la forte réduction des risques... amha s'entend :-)

N.

Fil complet:

Fil RSS du sujet