LAFUMA [LAF]: CA S1 2011-2012 +8% (Securibourse)

par jpa @, lundi 23 avril 2012, 21:14 (il y a 4590 jours) @ The Bull

Le T2 est en progrès sur le T1.

http://www.info-financiere.fr/upload/BWR/2012/04/FCBWR078566_20120423.pdf

Communiqué de presse – Chiffre d’affaires S1 2011/2012
Activité par pôle (en M€) S1 11/12 S1 10/11 Variation
Grand Outdoor - LAFUMA 47,0 42,4 +10,9%
Surf - OXBOW 27,1 30,0 -9,7%
Country - LE CHAMEAU 9,7 9,6 +1,1%
Montagne - MILLET / EIDER 48,2 40,2 +19,8%
Groupe LAFUMA 132,1 122,3 +8,0%
Activité par zone géographique (en M€) S1 11/12 S1 10/11 Variation
France 76,8 74,5 +3,0%
International 55,3 47,8 +15,8%
Groupe LAFUMA 132,1 122,3 +8,0%
Forte croissance de l’activité au 1er semestre 2011/12
Le chiffre d’affaires du Groupe LAFUMA pour le premier semestre 2011/12 s’élève à 132,1 millions d’euros en croissance de 8%. Porté par la dynamique des marques Lafuma et Millet et par la poursuite du développement à
l’international, le Groupe enregistre son sixième trimestre consécutif de croissance.

Le pôle Grand Outdoor confirme son retour à la croissance et progresse de +10,9% à 47,0 millions d’euros favorisé par le succès du mobilier de camping (+17%) et le développement export de LAFUMA (+20%) en Europe du Nord et en Asie.

Le pôle Surf enregistre une baisse de son chiffre d’affaires de -9,7% à 27,1 millions d’euros. Dans un marché du surf tendanciellement plus difficile, l’activité s’améliore sur le second trimestre de l’exercice portée par les bonnes performances réalisées par le réseau de magasins (+10%) qui confirment la résistance de la marque Oxbow.

Le pôle Country maintient une légère hausse de ses ventes de +1,1% à 9,7 millions d’euros de chiffre d’affaires. Avec un carnet de commandes soutenu dans toutes les familles de produits, la croissance de l’activité de la marque Le Chameau devrait être plus élevée sur la seconde partie de l’exercice.

Le pôle Montagne poursuit son expansion avec une très forte progression de ses ventes (+19,8%) à 48,2 millions d’euros. La fin de la saison d’hiver particulièrement favorable, la bonne orientation de la marque Millet (+26%) et de l’activité internationale (+19,3%) sont venues soutenir le développement du pôle.

L’activité internationale croît de façon significative sur ce semestre (+15,8%) entraînée par les très bonnes performances du Groupe en Asie (+50%). La forte dynamique commerciale qui y est engagée favorise le développement des marques et ouvre la voie pour de nouveaux partenariats dans cette zone stratégique.
Consolidation des financements et Perspectives
En parallèle de l’amélioration de son besoin en fonds de roulement, le Groupe finalise la consolidation de ses financements court et moyen terme.
Le Groupe, dans un marché attentiste, reste prudent sur l’évolution de l’activité pour le second semestre de l’exercice et souhaite privilégier ses fondamentaux de gestion tout en favorisant le développement de ses marques dans les marchés en croissance comme l’Asie.


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