Leguide.com [ALGUI]: RN 2011 affecté par les amortissements (Securibourse)

par jpa @, mercredi 07 mars 2012, 11:22 (il y a 4637 jours) @ jpa

http://www.leguide.com/finance/docs/CP_2011_FR.pdf

Dans un marché structurellement modifié,
LeGuide.com affiche une rentabilité d’exploitation élevée
Poursuite de la croissance organique : 5,3%
Dans un nouveau contexte concurrentiel marqué par les différents changements opérés par
Google, le groupe LeGuide.com affiche en 2011 une activité en croissance organique de 5,3%
avec un chiffre d’affaires de 28,2 M€ et une activité en progression sur chacun des trimestres.

Chiffres consolidés en M€, audités* 2011 2010
Chiffre d’affaires 28,2 26,8
Résultat d’exploitation 9,3 9,8
%CA 33% 36%
Résultat courant 9,8 10,0
Résultat net avant amortissement des écarts d’acquisition 6,6 6,7
Résultat net part du groupe 0,5 5,1

Une rentabilité d’exploitation élevée, à 33%, malgré l’augmentation des dépenses marketing
LeGuide.com a accéléré, à partir du second semestre, son plan d’acquisition d’audience qui s’est traduit par un accroissement des dépenses marketing. Avec cette augmentation des investissements, le groupe dégage une marge d’exploitation élevée qui ressort à 33%.
Un résultat net impacté par un amortissement exceptionnel des survaleurs de dooyoo Dans ce nouveau contexte concurrentiel qui a profondément modifié le marché européen des guides shopping, LeGuide.com a décidé de procéder à un amortissement exceptionnel des survaleurs de sa filiale dooyoo pour un montant de 4,5 M€.
L’activité a généré un flux de trésorerie de 7 M€ en 2011, portant la trésorerie nette à 32,1 M€. Avec 35,7 M€ de capitaux propres et une dette financière limitée à 2,7 M€, le groupe bénéficie d’une situation financière très solide.

Perspectives : dans le nouveau contexte de marché, LeGuide.com se donne les moyens de s’imposer comme leader en Europe
Dans un marché structurellement modifié, la taille devient un élément majeur pour développer l’audience et préempter de nouvelles parts de marché. Dans ce contexte, LeGuide.com accélère sa stratégie offensive afin d’être durablement un des leaders du marché européen.
La stratégie d’acquisition d’audience se traduit notamment par un accroissement des investissements marketing qui se poursuivra sur toute l’année 2012. En janvier 2012, LeGuide.com compte 16,8 millions de visiteurs uniques*, en croissance de 18% par rapport à janvier 2011.
Par ailleurs, LeGuide.com a annoncé la signature d’un accord d’achat avec Microsoft pour l’acquisition du guide shopping en ligne Ciao. Cette acquisition, soumise à conditions suspensives, est en cours et permettrait au groupe LeGuide.com de devenir leader en Europe avec une audience totale dédupliquée de 31,8 millions de visiteurs uniques*. En plus de bénéficier d’un effet taille très favorable, LeGuide.com prévoit d’exploiter des synergies afin d’attirer toujours plus d’internautes et d’e-commerçants et de s’imposer durablement comme leader du marché.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum