Actia Group [ATI] (Securibourse)

par jpa @, mercredi 04 janvier 2012, 14:29 (il y a 4700 jours)

C'est un titre que j'ai pris spéculativement à court terme pour recycle ma participation dans ECT Industries après l'OPA (pour moitié avec ALMIC).
J'ai été servi favorablement, à cours limité sur le point bas d'octobre. Depuis, après un rebond immédiat, la valeur avait repris sa pente descendante.
C'est tout sauf le type de mon fonds de portefeuille: 2 derniers exercices déficitaires, endettement à faire rire un agent de notation, parcours boursier nicoxien ou presque, liquidité pas terrible...

Mais quelques atouts: un retour au vert significatif au S1 2011 (RNPPG 3.4M€), un CA en hausse soutenue (+30% au T3) porté par de nouveaux produits, un positionnement qui permet un discours éloigné de la morosité ambiante:
http://www.objectifnews.tv/index.php>&id=866

Depuis le début d'année, cela décolle sans que j'aie trouvé d'explication. La valeur n'ayant pas été massacrée en 2011, on ne peut trouver les mêmes explications techniques que pour quelques autres titres, et pas de publication annoncée avant février.

Je sais que certains suivent de près tant le secteur de l'électronique que celui de l'automobile. Si quelqu'un a une idée de la raison du frétillement, ou un avis sur le sérieux de la recovery, cela m'intéresse!

Fil complet:

Fil RSS du sujet