Sortie de bourse pour les sucrières (Securibourse)
Avec les honneurs pour Vermandoise de Sucrerie et Sucrière de Pithiviers.
Après ALECT, encore une OPA dans mon portefeuille(SPV), ce qui me consolera un peu des déboires d'autres titres.
Je relaie l'information ici car il me semble que SPV était l'archétype de la valeur de fonds de portefeuille pour amateur de smalls rentables, riches en trésorerie et à la distribution généreuse.
Un profil que j'aimerais retrouver plus souvent et qu'il va me falloir à nouveau rechercher.
PS Ma reconnaissance à "Crésus" de Boursorama, qui m'avait permis de découvrir ce titre ainsi que Gevelot il y a 2-3 ans.
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/vermandoise-de-sucreries-sucriere-de-pi...
Vermandoise de Sucreries / Sucrière de Pithiviers le Vieil : OPA amicale, grosse prime à la clef !
(Boursier.com) -- La cotation des actions Sucrière de Pithiviers Le Viel reprendra le 5 octobre sur Euronext Paris. Le carnet d'ordre sera purgé à l'issue de la séance de bourse du 4 octobre 2011. Les ordres sont donc à renouveler le 5 octobre.
Rappelons que le groupe sucrier Cristal union a conclu un accord d'exclusivité pour l'acquisition du contrôle du groupe Vermandoise L'offre publique d'achat est amicale et porte sur la Vermandoise de Sucreries et sur Sucrière de Pithiviers Le Viel. L'offre faite aux actionnaires de la Vermandoise de Sucreries est de 3.487,30 Euros/ action. Pour Sucrière de Pithiviers, l'offre faite aux minoritaires est de 1.692,76 Euros/ action.
Fil complet:
- les sucrières - crocroc, 29/08/2007, 15:52
- les sucrières - bpr1, 29/08/2007, 17:48
- Sortie de bourse pour les sucrières - jpa, 05/10/2011, 20:03
- Cristal Union a reçu lautorisation de lAutorité de la conc - jpa, 23/01/2012, 11:47
- Sortie de bourse pour les sucrières - jpa, 05/10/2011, 20:03
- les sucrières - bpr1, 29/08/2007, 17:48