Groupe Guillin [GIL] (Securibourse)

par jpa @, vendredi 19 août 2011, 11:53 (il y a 4838 jours)

La société est l'une des rares a avoir publié cette semaine. Et là quelque chose m'échappe: Investir titre "GROUPE GUILLIN : Ralentissement au deuxième trimestre " et Eric Lewin, de concert: "Groupe Guillin ralentit". Au passage, Gilbert Dupont en profite pour réduire son objectif de cours (qui était, il est vrai, complètement en dehors des réalités du marché...) et bien entendu, la valeur baisse sur le marché avec un CO à l'achat presque sec, véritable appel au massacre si un gérant doit larguer du papier...

Quand je lis les chiffres publiés je ne vois pas où est le ralentissement
http://www.info-financiere.fr/upload/CNS/2011/08/FCCNS105521_20110817.pdf
En effet, sur T1, la croissance de +41.8% est liée au rachat de Sharp Interpack, alors qu'à périmètre constant, on est à +7%.
Au T2, plus d'effet de périmètre et c'est +10.4%.

Si on entre dans le détail, on voit qu'au T2, le secteur emballage est à peu près au même niveau de croissance (+11% contre +11.6%), tandis que le secteur matériel se redresse (+5% contre -22.2%)
En valeur absolue, le CA de 128.2M€ (contre 101.8M€ au T1) me semble être un record absolu.

Mon seul regret dans cette publication est l'absence de commentaire sur l'activité et les marges comme cela avait été le cas pour le T1, sans quoi elle me semble de bonne facture.

Alors, ai-je loupé quelque chose dans la publication, ou Investir et Lewin se sont-ils laissés surprendre par l'effet de base> Je reste perplexe devant cette ligne que j'ai mise en portefeuille...

Fil complet:

Fil RSS du sujet