Avatar

ça va être passionnant à suivre (Securibourse)

par fabrice @, jeudi 12 mai 2011, 18:18 (il y a 4937 jours) @ fabrice

:-D :-D
12/05/11 17:20 Traqueur : le système coyote menacé


La société Traqueur, qui commercialise les systèmes d'avertisseurs de radars Coyote, vient de s'associer à ses concurrents Inforad et Wikango en fondant l'Afftac, Association Française des Fournisseurs et Utilisateurs de Technologies d'Aide à la Conduite.

Coyote, Inforad et Wikango se sont réunis ce jeudi pour réagir à l'annonce du gouvernement visant à interdire les avertisseurs de radars et appeler à la mobilisation. Ils se sont exprimés lors d'une conférence de presse pour s'adresser aux 4,7 millions d'utilisateurs de ces appareils.

Coyote, Inforad et Wikango dénoncent une annonce faite dans la précipitation, sans concertation et qui concerne aujourd'hui 4,7 millions d'utilisateurs.

"Il s'agit de dénoncer une décision injuste, injustifiée et aveugle. Les 4,7 millions utilisateurs d'avertisseurs de radars ne sont pas des délinquants", indique l'association qui appelle à la mobilisation le mercredi 18 mai à 13h, partout en France et dans les grandes villes, à Lille, à Bordeaux, à Lyon, à Marseille et à Paris. Les utilisateurs seront d'ailleurs avertis par message via leurs appareils.

A noter que ces avertisseurs de radars type Coyote ont aussi des vertus de sécurité routière puisqu'ils permettent d'indiquer les limitations de vitesse en temps réel et peuvent servir à signaler des accidents et des ralentissements.

En bourse de Paris, le titre Traqueur à souffert de cette situation, en baisse de 6% à 1,55 Euro.


(C) Finance Plus


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum