Petite mise au point (Securibourse)

par Tabbaot, vendredi 23 avril 2010, 19:55 (il y a 5321 jours) @ jmp

» COX en est réduit à ramasser les morts. Et maintenant les adeptes vont
» prier pour la résurrection ... La ferveur de leurs prières a réussi à
» pousser temporairement une action en apesanteur depuis quelques semaines.
» "
» assimile les actionnaires de Nicox à une secte. C'est ce que j'appelle de
» l'agressivité envers les personnes. Tu les tournes en dérision, tu te
» moques d'eux. Je ne vois pas bien ce que ça apporte au débat sur les
» chances de réussite de Nicox.

Nous n'avons pas la même définition de l'agressivité. Il s'agit tout au plus d'un peu d'humour. La comparaison avec une secte ne me paraît pas être bien méchante et non dénuée de tout fondement. Je me moque en effet mais y-a-t-il de quoi fouetter un chat > Ca n'apporte au débat ni plus ni moins que les objectifs plus que fluctuants d'un analyste ou les prévisons de multiplication par 8000 d'un CA en 10 ans.
Je n'éprouve aucune agressivité envers les actionnaires de COX, juste un peu de peine pour ceux qui sont entrés vers 20€ quand certains analystes (tous animés de bonnes intentions bien sûr) relevaient leurs objectifs à des niveaux faramineux après les accords avec Pfizer et Merck (dont on entend beaucoup moins parler bizarrement). J'essaie simplement avec mes pauvres moyens de dissuader ceux qui n'ont pas encore été touchés de venir grossir les rangs des futurs déçus. OK ça ne sert sans doute pas à grand chose, car qui veut croire croira, mais il n'est pas interdit de jouer les Don Quichotte. Et comme ce site est trés coxien (c'est la valeur la plus présente dans le jeu et une de celles faisant l'objet du plus grans nombre d'interventions sur le forum très biotech en général ce qui est, soit dit en passant un peu contradictore avec la dénomination du site), ça me paraît être un terrain privilégié.

Fil complet:

Fil RSS du sujet