News sur MLFER !! (Securibourse)

par Graham ⌂ @, samedi 12 décembre 2009, 18:35 (il y a 5453 jours) @ dragon vert

.
» Elle a pour but de financer le BFR lié aux achats de
» matières premières, de « renforcer significativement les capacités de
» production du site de Saint-Julien et de financer la création et/ou le
» développement de nouveaux produits ».

Tiens le BFR. C'était ma première et principale préoccupation il y a un an.
J'aime bien cette façon pudique de l'évoquer comme si ce n'était rien et de parler aussitôt de "création", "nouveaux projets", c'est tellement plus beau.

Cela me rappelle, comment il y a un an on a louangé la com. sur le partenariat avec Danisco. On ne parlait pas de BFR à l'époque.
Enfin, en raison du contexte boursier déprimé, de quelques avis contradictoires sur bourso, la "com" a fait un flop.
Quand on peut parler de "com", on peut évoquer ce que j'appelle "valeur à rumeur". C'est à dire quand tout un ensemble de pipeaux doit enthousiasmer des gens qui jouent les "news", le vent quoi, quelque chose grâce avec quoi on peut bâtir de superbes chateaux en Espagne.

Cela me fait marrer toute cette histoire et combien ce dirigeant montre son amateurisme. Au mieux, si les produits ne sont pas si nuls que cela, un opérateur rachètera pour une bouchée de pain cette société quand elle défaillira par mauvaise gestion du BFR. Au pire, cela ne vaut rien. Dans tous les cas, les petits investisseurs ne font sans doute pas une bonne affaire.

Si la société reste en bourse, c'est parce que certains institutionnels veulent pouvoir sortir facilement dans quelques mois. Ils menacent de ne pas participer à l'augmentation de capital sinon. Dans quelques mois, on aura alors une belle série de "coms" fait pour enthousiasmer des gens faciles à convaincre. Les institutionnels sortiront et puis on aura nouveau droit à un beau gadin.

Bien sûr, je m'aventure. Cette société ne m'intéresse aucunement. Mais il y a trop d'indices suggestifs pour supposer la coîncidence malheureuse. En faisant le pari que je vois juste, je ne prends pas un gros risque.

Qu'en penses-tu Nakama>

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet