La FED a embelli les résultats du stress test... (Securibourse)

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, dimanche 10 mai 2009, 10:57 (il y a 5670 jours) @ publicjo

Bonjour, ce stress test a toujours été pour moi une amusante blague (http://tropicalbear.over-blog.com/article-28552957.html).
Donc les chiffres annoncés ne me surprennent ni en bien ni en mal, je n'en attendais absolument rien.

Pour le reste, qui peut croire sérieusement qu'il suffira de 74 milliards pour résoudres les problèmes des banques >
Pourquoi dans ce cas, si c'était si simple, l'état US a-t-il déjà grillé 1700 milliards en un an pour soutenir le système (l'endettement net de l'état US est passé de 5227 milliards à 6955 milliards de $ en un an)
Pourquoi les dirigeants ont-ils gonflé le bilan de la FED de près de 1200 milliards de $ en un an (il passé d'un peu plus de 800 milliards en mai 2008 à 2039 milliards aujourd'hui) >

Le vrai problème ne pèse pas 74 milliards, mais 52000 milliards (montant total de la dette US), auquel il faut ajouter la dette de l'Europe. Dans ce montants, il y a environ 35 000 milliards de dette en excès aux USA par rapport à la normale historique (auxquels il faut ajouter la dette européenne).

Face à ces chiffres les phrases du genre "Dix d'entre eux ont été enjoints par les autorités à lever 74,6 milliards de dollars" sont complètement surréalistes...Et pourtant il existe des journalistes qui semblent y croire.

Je ne crois pas non plus aux théories du complot. Par contre, on est dans un système totalement dévoyé, ou les états se sont massivement servis des banques privées pour gonfler au maximum la bulle de crédit au cours des précédentes décennies, et ou en retour ces banques privées peuvent faire pression sur les dirigeants avec l'argument imparable "si vous ne nous donnez pas tout ce dont nous avons besoin pour rester à flot, le système s'écroulera et votre job politique aussi". En fait, les banques et l'état se mélangent jusqu'à devenir presque impossibles à différencier aujourd'hui.

--
[image]

Fil complet:

Fil RSS du sujet