La FED a embelli les résultats du stress test... (Securibourse)

par publicjo, samedi 09 mai 2009, 17:46 (il y a 5671 jours)

L'article du Wall Street Journal (http://online.wsj.com/article/SB124182311010302297.html), n'est pas très rassurant.
En fait, la FED a:
1° cédé aux pressions des banques (inquiétant sur le fond et la forme du pouvoir) en diminuant les chiffres initialement trouvées.. Par ex. en passant de 50 Mds à 33 Mds de $ pour Bank of America
2° utilisé une méthode de mesure accommodante en utilisant le "Tier 1 common capital"

Par exemple, on voit que les pertes totales à venir prévues pour l'ensemble de ces banques se montent au total à 600 Mds$ en 2 ans... Je n'appelle pas cela "un scénario du pire".

Je ne pense pas qu'on nous mente, théorie du complot etc... mais on voit qu'au moindre changement de modèle stat, les banques US seraient au bord du gouffre. Bref, les banques sont quand même dans une situation très très fragile et il faut en tenir compte à mon sens. D'autant plus que si on faisait la même chose pour les établissements anglais, espagnols, français ou allemands, on se marrerait bien... entre la baisse de l'immo qui commence seulement ici et l'europe de l'est.

Donc, finalement, je reste plutôt baissier à MT sur les actions
Cordialement,

publicjo

Fil complet:

Fil RSS du sujet