Trilogiq ; résultats semestriels (Securibourse)

par chris, mercredi 28 janvier 2009, 19:57 (il y a 5772 jours)

La capitalisation boursière de 27 M€ reste très faible d'autant plus que le groupe dispose d'une trésorerie nette importante (12 M€ à la fin du dernier exercice).

L'enjeu sera bien sûr sa résistance à la crise économique...


Présentation des comptes semestriels consolidés au 30 septembre 2008 de Trilogiq

-Chiffre d'affaires consolidé : 24,1 ME (+48%)

-Résultat net avant survaleur : 3,6 ME (+41%)

Le taux de marge brute s'élève à 55% du chiffre d'affaires, en retrait de 8 points par rapport au 30 septembre 2007. Cette évolution s'explique principalement par la forte augmentation, sur la période, des matières premières (acier et pétrole notamment) que Trilogiq n'a pu répercuter totalement chez ses clients du fait de la présence de contrats à prix non révisable.

La marge d'exploitation ressort à 18% du chiffre d'affaires, en baisse de 6 points par rapport au 30 septembre 2007. Cette évolution intègre la baisse de la marge brute mais également les gains de productivité de 2 points réalisés aux niveaux des charges de personnel et des frais généraux.

La conversion d'une partie des dollars américains détenus par le Groupe et le placement de la trésorerie excédentaire ont permis d'enregistrer un résultat financier positif de 688 KE au cours du semestre.

Progression de 41% du résultat net consolidé avant survaleur :

Celui-ci s'élève à près de 15% du chiffre d'affaires.

La survaleur de 724 KE correspond à l'amortissement de la totalité de l'écart d'acquisition constaté lors de l'achat de 70% de la société anglaise The Tube & Bracket Company au mois de juillet 2008.

Perspectives

Sur un marché en croissance depuis plus de dix ans et qui arrive progressivement à un certain degré de maturité, l'activité du Groupe reste toujours soutenue, portée par le développement du Lean-Manufacturing dans l'industrie manufacturière.

Les axes de travail principaux pour le second semestre 2008/2009 sont :

-accélération de la diversification hors automobile en accompagnement du contexte économique actuel,

-lancement de la commercialisation de l'AGC,

-nouveau produit à fort contenu technologique, dont les premières commandes ont été enregistrées à la fin de l'année 2008,

-ouverture d'une filiale en Suède et implantations commerciales en cours en Turquie et au Maroc,

-intensification de la recherche de gains de productivité industrielle.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum