le biais psychologique (Securibourse)
» - L'AK à 17 euros, quoi qu'on en dise, était un coup de maitre, c'est elle qui permet aujourd'hui à Nicox de survivre--> Bonne gestion financière
A l'époque, c'est bien ce qui m'a dérangé. Toute la communication de la société depuis plus d'un an préparait cette AK dont la finalité était de permettre à la société de financer son exploitation et de continuer ses recherches. Sur ce point, rien à dire, ce fut un coup de maître.
Il serait utile de poser la question à ceux qui ont souscrit aux projections alors formulées quand l'action cotait plus de 20 ou qui ont participé à l'AK.
Leur investissement a beaucoup chuté depuis. La cause, dira-t-on, à la crise financière. Je ne sais pas. On dit toujours que le marché a toujours raison. Là cependant, je ne souscris pas. Qui est capable de dire si Nicox vaut 17 ou moitié moins> En dernière instance, ce sont les aboutissements aux recherches de Nicox qui détermineront si véritablement cette société méritait la large attention que le marché lui a un temps porté. Mais ce dont il faut bien se persuader en attendant, c'est que toute la communication autour de la société ne visait jamais qu'à rendre plus attrayante cette société bien difficile sinon à appréhender. En cela, l'opinion du public et celle du marché avec se sont laissées incliner. C'est le biais psychologique qui entoure ce titre tant controversé.
--
Graham
Fil complet:
- Qq raisons d'y croire sur Nicox - nols, 20/01/2009, 12:19
- le biais psychologique - Graham, 20/01/2009, 13:06
- perspective d'une OPA - kisscool, 22/01/2009, 10:02
- .. oui OPA peut-etre.. mais là je vois autre chose... - Nakama, 22/01/2009, 10:06
- .. oui OPA peut-etre.. mais là je vois autre chose... - nols, 22/01/2009, 10:27
- et ces 2 deniers jours: 6% de la CB échangés - Nakama, 25/01/2009, 21:03
- perspective d'une OPA - nols, 22/01/2009, 10:22
- .. oui OPA peut-etre.. mais là je vois autre chose... - Nakama, 22/01/2009, 10:06