plonger dans une piscine vide ... (Securibourse)

par Graham ⌂ @, mercredi 12 novembre 2008, 13:57 (il y a 5861 jours) @ jmp

Ironie...

Bah, il faudra maintenant une sacrée canicule cet été pour que le cours de PDJ se ressaisisse. Mais, dans ce cas, des arrêtés en foule pour interdire de remplir les piscines: un plongeon olympique d'un senior montrant son éternelle jeunesse à ses petits-enfants dans une piscine vide, c'est une image rigolote, plus marrante que des veillards oubliés mourrant dans la solitude. D'autant que les nouveaux seniors, ex-soixante-huitards, malgré une héroïque et entretenue fougue juvénile, aiment bien l'argent: ils jouent en bourse les bougres. Quel gadin encore. Qu'en adviendra-t-il de leurs retraites, la chère préoccupation> Contrariété. Fini la piscine pour les petits-enfants. A de meilleurs jours, on reportera.
Le voeux d'avoir chez soi une piscine, malgré un désir "structurel" comme celui de posséder son habitation chez les plus humbles, se heurte à la dureté de la réalité ou, tout au moins au choc d'une appréhension différente et opposée des choses. Le marché des piscines aussi est cyclique et il n'y a jamais eu autant de piscines en France qu'aujourd'hui. Jours sombres en perspective pour PDJ. Ce qu'imagine le marché. On voit qu'en bourse, l'essentiel est psychologie tant il ne suffit que de quelques mois pour voir les choses sous des perspectives radicalement différentes. Qui l'eut dit en fin d'année dernière>
Mais cela ne fait rien. Cela aussi était désir inutile. Gâcher de l'eau pour un peu plus de confort obscène quand tant crèvent de soif. Il y a tant de côtes, de lacs jolis, de plans et de cours d'eau dans notre douce France pour que l'on puisse aussi bien se prélasser et oublier la "crise" et cela gratuitement. D'où l'utilité de la crise...Elle assainit le comportement des agents économiques et renvoie chacun à des désirs plus simples et naturels.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum